Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parismus
Fidèle du forum

MessageSujet: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Dim 2 Sep - 12:36

Le Vélib est le service de vélos de la mairie de Paris.

La mairie de Paris a mis en place un système de location de vélo. Il y a des bornes dans toute la ville où l'on peut prendre et reposer un Vélib.

les tarifs (prices)
Vous devez prendre un abonnement:
- La carte Vélib annuelle coûte 29€,
- pour 7 jours = 5€
- et pour 1 jour = 1€.

Les premières 30 minutes d'un trajet sont gratuites, puis cela devient payant.
On peut reposer son Vélib au bout d'une demi-heure et en reprendre un autre juste à côté, sans que des heures supplémentaires soient facturées. Si vous dépassez la demi-heure, ça peut vous coûter cher! The first 30 minutes are free, but then you begin to pay, so you'd better change your bike for another one every 30 minutes!

Attention1: Il arrive que toutes les bornes soient prises quand vous arrivez à une station, et on peut aller très loin comme ça et dépasser les 30min.! Dans ces cas-là : faites votre numéro d'abonné sur la borne, et ainsi vous aurez 15 à 30 minutes supplémentaires gratuitement!

Attention2: Une caution de 150€ sera demandée, et bloquée sur votre compte. Vous ne dépensez pas 150 euros, mais la machine vérifie que vous avez bien cet argent sur votre compte. You need to have at least 150 euros on your account, it is blocked and you get your manney back when your subscription is over.

Attention3: Conduire à Paris, ça n'est pas de tout repos, et surtout en vélo... conduisez prudemment! Be carefull! biking in Paris is still quite new and the car's drivers are sometimes not used to it : pay attention!
Mais Paris c'est bien plus beau à vélo qu'en métro!

Pour tout savoir, allez sur le site: www.velib.paris.fr

Le site est aussi en anglais et en espagnol

Vélib, How does it work?!
Vélib’ is a Self Service “bike hire” system available 24 hours a day, 7 days a week. Multi pick up and drop off location allows you to pick up your bike from one service point and drop off to another.
Collecting a bike
Collecting your bike couldn’t be easier! Just go up to any of our self service stations :
- Identify yourself on the terminal
- Access the menu
- Choose your bike from our wide selection
SAVE TIME !
If you hold an annual Vélib’ card you can collect your bike directly from the bike stand.
Taking your bike back
Finished with your bike? Simply do the drop off at any of our Vélib’ Service Points and you’re done.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Sam 8 Sep - 15:51

Petite info pratique à ce sujet: a partir de 18h ou 19h, dans les quartier St Lazare, Opera et Assemblee nationale, les bornes sont vides et il est quasiment impossible de trouver un velo: donc les arrondissement 7 eme, 8eme et 9 eme, dur d'y trouver un velo apres 19H. (ce qui changeras par la suite j'espère)

A l'attention des admins, ce message seul sert peu, mais si chacun rajoute de info pratiques tirées de son experience du velib, on peut faire un post informatif qui montre un peu les zones surchargéezs ou désertes en fonction des heures ! Et si vous pensez que je sers a rien (ce qui m'arrive assez souvent, ben supprimez le message, hop, je me vexerai pas, promis) !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Fidèle du forum

MessageSujet: vélib'   Lun 24 Sep - 11:46

A savoir aussi :
Si vous avez votre vélo et que vous ne trouvez pas de borne libre pour le remettre, il suffit de s'identifier sur la borne et à ce moment là 15 minutes supplémentaires (et gratuites!) sont ajoutées pour avoir le temps de trouver un autre emplacement!

remember!
If you don't find any place to put back your vélib, identify yourself at a station, it will add 15 minutes free for you to find a place at another station.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Lun 24 Sep - 18:16

Il y a une borne juste à coté de la Sorbonne, mais à mon avis il ne sert à rien d'éssayer de s'y poser après 9 heures du matin.

Sinon il y a des bornes à République, mais elles sont souvent surchargées, toutefois on en trouve autour de république, en allant vers parmentier (en s'éloignant du centre de Paris).
georgebush
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Mer 9 Sep - 4:25

Cathrine
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Mar 22 Sep - 0:00

Est-ce que quelqu'un sait, si la carte bancaire ne marche pas (il n'y a pas de puce à la), comme je peux utiliser les velos? Est-ce que je peux acheter quelque chose (une carte pour velib ou quelque chose autre) pour me promene à vélo?
(Excusez-moi par mon français))
lucie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Ven 16 Oct - 19:10

salut Cathrine,

J'ai cherché mais il est a priori impossible d'utiliser le service velib' si les bornes n'acceptent pas ta carte bancaire (tu n'es pas la seule à avoir ce problème, ça arrive à presque tous les étrangers...)
Donc seule solution : ouvrir un compte bancaire en France (et demander une carte VISA), tu peux en avoir besoin pour d'autres choses (la CAF par exemple). Ou tu peux t'acheter un vélo ...
désolée !!

Lucie
goldleaf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   Ven 28 Mai - 21:39

Citation :
Sinon il y a des bornes à République, mais elles sont souvent
surchargées, toutefois on en trouve autour de république, en allant vers
parmentier (en s'éloignant du centre de Paris).
SEO SEO Professionals Best Articles Directory
Si vous avez votre vélo et que vous ne trouvez pas de borne libre pour
le remettre, il suffit de s'identifier sur la borne et à ce moment là 15
minutes supplémentaires (et gratuites!) sont ajoutées pour avoir le
temps de trouver un autre emplacement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren   

Le "Vélib" / public bikes'system/ Radfahren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1