Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

ATELIERS CUISINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieug
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Lun 22 Mar - 16:54

Salut les filles ! Alors, je suis en train de faire un peu de compta et j'ai quasiment aucune donnée concernant votre atelier cuisine. J'ai juste un chèque de 8 euros de recettes le 15 mars, un post-it de Ludivine dans la boite qui dit que le 3 mars, elle a prélevé 15 euros en liquide et qu'il restait 20,86 euros dans cette boite. Maintenant il y a près de 100 euros dans la boite, je doute que ce soit le total des recettes de votre atelier quand meme mais combien avez vous gagné, qu'avez vous dépensé en dehors de ces 15 euros ? Merci de me le dire au plus vite pour que je puisse mettre a jour le cahier
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Lun 22 Mar - 17:08

mathieug a écrit:
Salut les filles ! Alors, je suis en train de faire un peu de compta et j'ai quasiment aucune donnée concernant votre atelier cuisine. J'ai juste un chèque de 8 euros de recettes le 15 mars, un post-it de Ludivine dans la boite qui dit que le 3 mars, elle a prélevé 15 euros en liquide et qu'il restait 20,86 euros dans cette boite. Maintenant il y a près de 100 euros dans la boite, je doute que ce soit le total des recettes de votre atelier quand meme mais combien avez vous gagné, qu'avez vous dépensé en dehors de ces 15 euros ? Merci de me le dire au plus vite pour que je puisse mettre a jour le cahier

Hello mathieu,

j'ai recompté le nombre de participants, il y avait 11 personnes, donc on a fait 44 euros, sachant qu'il faut qu'on recompte, mais on en a eu à peut être pour 25 euros en tout pour ce qui est des courses globales. Nous n'avons rien dépensé des 15 euros pris dans la caisse, nous préférions à ce moment là disposer d'un fond de caisse suffisant car la plupart des participants ont payé sur place. Nous avons avancés l'argent pour nos ateliers noémie et moi, on te laisse mercredi une enveloppe avec nos factures. On se voit mercredi avec noémie, et on fait le calcul précis. on fixe aussi mercredi la participation pour notre prochain atelier le 3 avril. Le truc, c'est que après nous n'avons pas vraiment eu le temps de mettre l'argent de notre atelier de côté, car nous avons donné la caisse pour l'apérismus. désolé de ne pas s'en être occupé avant, mais perso je suis partie sur Londres pendant une semaine.

Bisous
mathieug
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Lun 22 Mar - 17:22

Y'a vraiment pas de soucis Ludivine, c'est cool si vous pensiez vous en charger mercredi; En espérant que ton voyage a Londres s'est bien déroulé... Smile
A bientottttt
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 0:33

bonjour à tous,

j'ai créer l'évenement sur facebook pour notre atelier qui aura lieu le 3 avril. J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe, alors si vous voulez bien vérifier! Sinon pour la liste liste des participants je la délivrerai sur le forum dans la section permanences au fur et à mesure des mails que je receverai. Sinon j'enverrai un mail en plus à la personne qui fait la permanence le jour même. Le prix est un peu plus cher, mais ça reste correct, surtout que nous faisons vraiment plein de gâteaux différents! Pour les factures, j'ai complètement oublié de les ramener (alors que ma jolie petite enveloppe était prête). Nous en aurons cette fois ci pour 33,63 pour l'ensemble des courses. Nous serons rentable dès 7 personnes, sachant que nous comptons accueillir 15 personnes pour cet événement. Agnès et Emi sont de la partie pour nous aider, je me charge de voir avec elles. Nous proposons par ailleurs de gouter ensemble, nous ramènerons donc du thé et du café.

Bisous
perrine84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 12:03

salut Ludivine,
Je ne comprends pas pk les ateliers sont pas au prix de revient..
Si tu comptes sur 15 erasmus, je ne comprends pas pk tu ne divises pas le prix des courses par 17 (toi et noémie incluses) ou 19 si y a Emi et d'autres parismus: ça ferait moins cher, et je trouve que ce serait plus ds l'esprit.

ou alors diviser par 13 pour être sûre de sûre de rentrer ds tes frais et avoir un peu de lest.
mais je comprends pas l'idée de faire plus cher. (et comme c moi qui ai rédigé la philosophie de l'asso ds le règlement intérieur, je sais que ma réflexion va ds le sens des statuts de Parismus lol)

J'espère que ma remarque ne va pas t'ennerver, mais un des buts c'est vraiment de faire des trucs pas cher pour les erasmus donc si ça nous coute 10 euros, ça devrait nous revenir 10 euros... 11 au cas où y aurait un achat de dernière minute (les 10 euros c juste un exemple, je suppose que ça revient plus cher
Noémie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 15:47

coucou c'est noémie!!

bien évidemment comme tu t'en doutes, notre but avec ces ateliers cuisine est de faire découvrir tous les bons petits plats français et partager un moment sympa ensemble^^!! nous n'avons jamais été dans la logique de se faire du fric sur le dos des gentils erasmus qui en plus ne roulent pas sur l'or ^^...(chose que je ne comprends que trop bien)
hahaha c'est vrai que je me rappelle avoir fait une blague à la dernière réunion en parlant de chiffre d'affaires (c'était ironique, bien entendu)

il y a en fait deux raisons toutes simples qui font qu'on ne peut pas faire payer le prix de revient:
la première comme tu l'as dit toi même c'est pour pouvoir être tranquille même en cas de ptit souci de dernière minute (on ne sait jamais!)
la deuxième parce que l'on achète un petit peu de matériel qui nous sert pour tous les ateliers (deux trois petites choses pas chères comme des rouleaux de sopalin par exemple qui nous avaient bien servis pour les crêpes la dernière fois^^)un peu comme le bureau parismus qui a besoin de stylos et de trucs comme ça. (sachant que bien évidemment on fournit tout le reste).
pour la petite précision, on fait très attention pour essayer de baisser le prix à chaque fois en essayant de conserver une certaine qualité des ingrédients (en achetant quelques ingrédients chez liddl ou auchan, qui curieusement n'est pas cher! et d'autres qu'on achète à la campagne...c'est moins cher que paris qd même^^et svt meilleur en plus)

ceci dit je reste entièrement d'accord avec l'idée qu'il faut que tout soit peu cher pour les erasmus (sans compter qu'on a résolu le problème des gens qui ne viennent pas à la dernière minute en faisant payer à l'avance!) donc on doit pouvoir baisser le prix sans pb

oulàààà j'ai écrit un très long message...mais bon c'était surtout par souci de transparence et pas du tout parce que ton message m'a vexée, pas d'inquiétude de ce coté là!!!! on devrait toujours dire ce que l'on pense ^^!! surtout si t'as d'autres questions n'hésites pas...
bisous
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 16:09

Noémie a écrit:
coucou c'est noémie!!

bien évidemment comme tu t'en doutes, notre but avec ces ateliers cuisine est de faire découvrir tous les bons petits plats français et partager un moment sympa ensemble^^!! nous n'avons jamais été dans la logique de se faire du fric sur le dos des gentils erasmus qui en plus ne roulent pas sur l'or ^^...(chose que je ne comprends que trop bien)
hahaha c'est vrai que je me rappelle avoir fait une blague à la dernière réunion en parlant de chiffre d'affaires (c'était ironique, bien entendu)

il y a en fait deux raisons toutes simples qui font qu'on ne peut pas faire payer le prix de revient:
la première comme tu l'as dit toi même c'est pour pouvoir être tranquille même en cas de ptit souci de dernière minute (on ne sait jamais!)
la deuxième parce que l'on achète un petit peu de matériel qui nous sert pour tous les ateliers (deux trois petites choses pas chères comme des rouleaux de sopalin par exemple qui nous avaient bien servis pour les crêpes la dernière fois^^)un peu comme le bureau parismus qui a besoin de stylos et de trucs comme ça. (sachant que bien évidemment on fournit tout le reste).
pour la petite précision, on fait très attention pour essayer de baisser le prix à chaque fois en essayant de conserver une certaine qualité des ingrédients (en achetant quelques ingrédients chez liddl ou auchan, qui curieusement n'est pas cher! et d'autres qu'on achète à la campagne...c'est moins cher que paris qd même^^et svt meilleur en plus)

ceci dit je reste entièrement d'accord avec l'idée qu'il faut que tout soit peu cher pour les erasmus (sans compter qu'on a résolu le problème des gens qui ne viennent pas à la dernière minute en faisant payer à l'avance!) donc on doit pouvoir baisser le prix sans pb

oulàààà j'ai écrit un très long message...mais bon c'était surtout par souci de transparence et pas du tout parce que ton message m'a vexée, pas d'inquiétude de ce coté là!!!! on devrait toujours dire ce que l'on pense ^^!! surtout si t'as d'autres questions n'hésites pas...
bisous

Ma chère noémie, je n'ai pas aussi bien pris la chose. Je suis relativement honnête donc je vais l'être ici.

<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:swiss;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin-top:0cm;
margin-right:0cm;
margin-bottom:10.0pt;
margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Arial","sans-serif";
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-fareast-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
mso-ascii-font-family:Arial;
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-fareast-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Arial;
mso-bidi-font-family:Arial;
mso-fareast-language:EN-US;}
.MsoPapDefault
{mso-style-type:export-only;
margin-bottom:10.0pt;
line-height:115%;}
@page Section1
{size:595.3pt 841.9pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:35.4pt;
mso-footer-margin:35.4pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->

j'avoue Perrine que ton message m’a quelque peu
contrarié. Nous n’avons jamais eu pour but de se faire du fric sur le dos des
erasmus. Mais l'un des buts pour que nos ateliers perdurent, et qu’ils ne
soient pas vu comme un boulet pour l’assos (perte d’argent fréquente), c'est de
ne pas être déficitaire. Je ne trouve pas que 5,50 euros soit vraiment excessif,
sachant que nous proposons de faire 6 gateaux différents, et que les do
ses sont
à chaque fois doublées pour qu'il y est assez pour tout le monde et que les
erasmus puissent ramener les gâteaux qu'ils restent chez eux (la dernière fois
c'est ce qui s'est passé), de plus ils repartent avec leur livret de cuisine
avec toutes les recettes que nous avons effectuées. faire en sorte que nous ne perdions pas d'argent dès que 50% de l'effectif est présent est normal pour moi, et éviter de prendre des risques est une nécessité. On ne peut pas faire confiance à ceux qui s'inscrivent sachant que nous ne les connaissons pas.

Concernant le calcul des parts : on ne se compte pas avec
Noémie car nous mettons beaucoup de cœur à l'ouvrage, je viens de chez
moi(sachant que je n'habite pas sur Paris) en voiture pour transporter tout le
matériel. ça demande beaucoup d'organisation, et de temps. Bien sûr que nous
savions en mettant en place ce projet que se ne serait pas facile et assez
contraignant, mais je pense que vu toute l'énergie que nous dépensons, se
serait quelque peu injuste qu'on se compte dedans.

Je pense que calculer
équitablement par personne nous pousserez à prendre des risques inconsidérés. Oui
effectivement ça ferait 2,40 par personne à peu près, mais le truc c’est que si
on a pas les 15 personnes on est foutu. Ça ne fait pas perdre beaucoup d’argent
à l’assos c’est sûr, mais je ne vois pas ce qu’il y a de mal à se faire un peu
d’argent avec ces ateliers, car même si ce n’est que 20 euros ou un peu plus,
on pourra toujours réinjecter cet argent dans une soirée,ou autre ou bien l’utiliser
pour faire de plus beaux cadeaux pour un prochain évènement, ce n'est donc que du positif. Pour moi, Faire des benefices n'est pas aller contre la
politique d'une asso. Tu as un point de vue différent et je te remercie de me l’avoir
fait partager. Je pense bien sûr que d'autres membres partagent ton point de vue, et je le respecte. Mais tant que j'organiserai les ateliers avec noémie, je calculerai le prix de la participation ainsi. Je ne veux léser personne, et encore moins l’assos, mais je
pense qu’il n’y a pas à culpabiliser dans le fait de produire quelque bénéfices,
sachant que nous restons vraiment raisonnable dans les prix que nous proposons. C'est dommage que tu n'es pas confiance en nous, et en nos capacités.

Cordialement ludi.
perrine84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 17:08

Ludivine,

je suis désolée de t'avoir contrariée.
Je me doute bien que votre but n'ets pas de faire de l'argent sur le dos des erasmus.
tu organises un atelier qui est vraiment sympa, c'ets une super bonne idée, les eramsus sont très en demande pour ce genre d'activité, mais pour en avoir déjà organisé, je sais aussi que ce n'est pas non plus une organisation de malade, donc ton coté "ça demande beaucoup d'organisation et de temps", je trouve ça mignon mais un peu en surestimation.

Dans une optique de partage, vous devriez vous compter. c'est exactement ce qui dfférencie le partage de l'offre de service. Et je continue à trouver que vous prévoyez un marge vraiment énorme. surtout que vous faites payer à l'avance.
lucie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 19:04

Ludivine je t'ai donné mon point de vue par téléphone, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet...
pour cette fois c'est trop tard (prix déjà affiché et un étudiant a déjà payé) MAIS : le bénéfice que vous ferez sur cet atelier doit être INTEGRALEMENT réinvesti pour le prochain atelier cuisine.

Pour que tu saches bien que ça n'a rien de perso, je re-précise pour tout le monde que le fonctionnement de l'association dépend de ses statuts et non de l'appréciation des membres; nous n'avons pas le droit de faire des bénéfices sur nos activités (association à but non-lucratif), à moins de les réinvestir immédiatement.
Donc on calcule au prix de revient, avec une toute petite marge, et en cas d'accident c'est la trésorerie de l'asso qui éponge, sachant que pour de tout petits événements comme celui-ci ça ne peut pas être catastrophique.
lucie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 19:12

par ailleurs, ludi/noémie, il faut que vous créiez un événement sur le forum (dans "nouveaux événements parismus") pour l'atelier
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 19:44

perrine84 a écrit:
Ludivine,

je suis désolée de t'avoir contrariée.
Je me doute bien que votre but n'ets pas de faire de l'argent sur le dos des erasmus.
tu organises un atelier qui est vraiment sympa, c'ets une super bonne idée, les eramsus sont très en demande pour ce genre d'activité, mais pour en avoir déjà organisé, je sais aussi que ce n'est pas non plus une organisation de malade, donc ton coté "ça demande beaucoup d'organisation et de temps", je trouve ça mignon mais un peu en surestimation.

Dans une optique de partage, vous devriez vous compter. c'est exactement ce qui dfférencie le partage de l'offre de service. Et je continue à trouver que vous prévoyez un marge vraiment énorme. surtout que vous faites payer à l'avance.

Concernant l'argent, on avait toujours au dans l'idée de le réutiliser pour nos autres ateliers pour faire baisser le prix de certains ateliers, qui devraient couter plus cher, sachant qu'on voulait rester dans des marges allant de 4 à 5,50 max ou réutiliser cet argent pour proposer des dégustations en plus des cours de cuisine (c'est l'idée que nous avons eu pour l'atelier saveur du sud).
Tu peux penser ce que tu veux, mais je reste persuadée que chaque atelier nous demande beaucoup de temps, d'une par sa fréquence (tous les mois), par sa préparation, même si c'est un petit groupe, pour les ustensiles etc... ça devient compliqué assez vite. La dernière fois, la journée a commencé à 7h et s'est terminée au environ de 21h, avec près de 3h de route. Je ne comprends pas pourquoi tu es à ce point médisante, au point de dénigrer ce qu'on fait. Peut être effectivement que je n'ai pas les mêmes aptitudes, mais chacun est différent.

Notre but c'est juste de partager notre amour pour la cuisine, et de faire découvrir notre univers à d'autres, donc je ne comprends comment tu as pu imaginer qu'on puisse avoir d'autres vues. j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête là dessus.

Je pense que tu aurais tout simplement pu m'expliquer qu'il était interdit de faire des bénéfices, et j'aurai compris.(car je l'ignorais). Donc avec noémie nous verrons pour le prochain atelier pour recalculer la participation de chacun comme le propose Lucie, car je pense que c'est une bonne alternative. (en gros calculer 13 pour 15) Nous serons donc pour cet atelier 3, dont Emi qui se chargera de prendre les photos. Quoiqu'il en soit, faire des bénéfices ne partait pas d'une mauvaise intention, bien au contraire, nous voulions juste contribuer à notre manière.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de tergiverser plus, en tout cas je suis bien déçue par ton attitude Perrine.

cordialement, ludivine
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 25 Mar - 20:39

lucie a écrit:
par ailleurs, ludi/noémie, il faut que vous créiez un événement sur le forum (dans "nouveaux événements parismus") pour l'atelier

Lucie nous avons crées l'évenement, et nous avons eu une idée, on se disait qu'on pourrait offrir à chaque participant un petit livre de cuisine sur le thème à 2/3 euros pièce et renouveler l'expérience à chaque atelier suivant le thème (par exemple pour les quiches et tartes trouver un livre sur le thème pour leur donner d'autres idées de recettes). Pour cet atelier, si nous avons les 15 personnes, nous aurons un surplus environ de 40 euros, donc suffisament pour leur offrir un mini livre de recette. On pourrait renouveler l'expérience à chaque atelier, quand penses tu ? (sachant qu'on a en caisse les 18 euros ou 15 euros qui restent du premier atelier, et qui pourront nous servir à acheter ce qu'il faut pour nos séances de dégustation). Je vais à la fnac demain pour voir. Si on reste à des tarifs entre 4 et 5 euros pour permettre de leur offrir un petit cadeau en extra, qu'en pensez vous ?
mathieug
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Ven 26 Mar - 0:50

oula, je pense que tout le monde s'est mal compris. Faut pas qu'il y ait d'embrouilles, je pense que Perrine, comme tout le monde ici, sait que ce que vous faites cest super. Elle est la première a le reconnaitre et evidemment que personne n'avait l'intention de faire des bénéfices histoire d'enrichir l'asso, c'est juste des mal-entendus ou un manque de communication.
Je pense que pour toutes les prochaines activités, que ce soit cuisine ou autres d'ailleurs, n'hésitez pas a etre clair et a expliquer ou vous en etes, ce que vous faites dans vos ateliers et par exemple, nous dire ce que vous aimeriez améliorer, approfondir. Tous les gens de cette asso sont solidaires et veulent s'entr'aider et c'est pour ca que tout fonctionne si bien depuis le début de l'année, alors faut qu'on continue sur notre lancée. Et les filles, vous savez que vous pouvez compter a chaque fois sur chacun d'entre nous, alors si vous êtes vraiment surchargées pour préparer ces ateliers, n'hésitez pas a déléguer et a nous dire ce qui vous demande tant d'efforts pour qu'on sache ou on peut etre utile.
Par contre, pour les livres de recettes, je ne sais pas trop quoi en penser. Vous en dites quoi les autres ?? Est ce que vous pourriez pas par exemple profiter du surplus que vous allez faire pour, comme tu disais, faire payer moins cher les prochaines fois ? Enfin c'est comme vous le sentez
Je le redis (je fais mon relou désolé) mais tous les autres membres, n'hésitez pas a réagir sur le forum, c'est justement fait pour qu'on puisse donner nos avis, échanger des bons plans, demander conseil ou encore éclaircir les choses
Elise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Ven 26 Mar - 2:42

Je pense aussi que vaudrait peut être mieux laisser le choix aux erasmus de s'acheter un bouquin s'il le trouve utile et si vous leur en avez donner l'envie ce dont je ne doute pas. Et puis profiter des bénéfices pour faire les autres ateliers moins chers parce que euh moi je compte en heure de cours particulier et moins c'est cher mieux c'est! Après ils pourront choisir de s'offrir ce qu'ils veulent. Mais si tu veux leur donner des conseils de lecture c'est cool!
Lorraine
Expérimenté
Expérimenté

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Ven 26 Mar - 13:58

Oui effectivement, comme a dit Mathieu, il y a eu un gros malentendu je pense ou alors les "règles du jeu" n'étaient pas claires pour Ludivine et Noémie. Mais ça ne fait rien!! Comme a dit Lucie, vous réinvestissez l'argent dans le prochain atelier peut-être même qu'au fil du temps vous pourrez vous permettre de prendre plus de personnes (s'il y a plus de Parismussiens vous secondent s'entend.).

Mais franchement ne nous prenons pas la tête sur des trucs aussi cons! Les filles (Noémie & Ludivine) ne pensez pas qu'on dénigre votre travail et votre implication. Vous faites un atelier super chouette, j'y suis passée et les Erasmus étaient super contents et en redemandaient.

Je me permets de rajouter un truc: parler sur un forum, laisser des commentaires etc et tout ce qui est écrit en général peut être très vite mal interprété, y a pas de nuances sauf si vraiment les mots sont forts. (Je me suis embrouillée pour moins que ça sur facebook ). Donc les conseils peuvent parfois ressembler à des ordres. Si reproche à faire il y a, le mieux c'est de le faire à l'oral lors d'une réunion, 2min lors d'un apérismus le tout avec DIPLOMATIE.
Faut faire gaffe à comment on se "cause" sur le forum sinon ça va partit en vrille pour rien.

Voilà, je ne veux pas donner de leçons de vie car je suis très mal placée mais "just think about it"...

Ciao à tous et bonne préparation les filles
mathieug
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Lun 5 Avr - 21:13

Salut les fillles ! Comment s'est passé votre atelier cuisine de samedi ?? Vous en êtes contentes ??
A bientot
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Mar 6 Avr - 16:35

mathieug a écrit:
Salut les fillles ! Comment s'est passé votre atelier cuisine de samedi ?? Vous en êtes contentes ??
A bientot

l'atelier s'est bien passé. Heureusement qu'Emi était là, car elle nous a vraiment été d'une grande aide. On a réussi à faire les 7 gâteaux qu'on voulait dans le temps imparti. On s'est mis autour de la table pour déguster nos gâteaux vers 17h, et les erasmus ont pu en ramener chez eux.

Le petit bémol, c'est qu'une erasmus s'est ramenée avec une personne sans nous prévenir. On a pas trouvé ça vraiment sympa. Surtout qu'elle a sorti que c'était juste pour voir, et à la fin elle a participé comme tout le monde, sur le coup on a pas trop osé lui demander de payer comme tous les autres. Je n'ai pas trouvé ça juste, mais j'avoue qu'on ne s'attendait pas à ça! La prochaine fois je spécifierai bien dans les mails que les places sont valables uniquement pour les personnes qui s'inscrivent, et s'il y en a qui trouve encore le moyen d'être sans gêne soit on leur demande de payer comme tout le monde, soit s'il y a trop de monde on refuse tout simplement. Parce que gérer 15 personnes, ce n'est déjà pas simple, alors plus, ce n'est pas possible. Enfin, l'important c'est que tout les erasmus étaient super contents, ils sont repartis avec leurs livrets de cuisine et un peu de chaque gâteau.

pour les deux prochains ateliers, on aurait vraiment besoin de casseroles fonctionnant sur induction ou de deux plaques électriques portatives.
Noémie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Mer 7 Avr - 17:10

oui (je renchéris)les ateliers cuisines se sont bien déroulés!!il y avait une bonne ambiance j'ai trouvé et heureusement qu'emi était là, c'est plus facile de gérer ça à trois personnes, surtout pour prendre les photos ^^!donc merci encore emi!
j'ai hâte de préparer l'atelier suivant!! et oui nous aurions vraiment besoin de casseroles à induction si quelqu'un est équipé, ça nous faciliterai grandement la tâche!!
mathieug
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 2:27

Félicitations les filles !!! vous avez trop géré Smile
Désolé par contre pour les casseroles que vous recherchez, je peux pas vous aider... mais quelqu'un d'autre peut etre ???
Lorraine
Expérimenté
Expérimenté

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 10:49

Eh les filles, ça fait 2 fois que les gens débarquent sans vous prévenir faut pas qu'ils abusent! La prochaine fois vous êtes sans pitié lol. Si vous voulez vous m'appelez et je jouerai le bad cop!
lucie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 16:15

moi je veux voir Lorraine en bad cop!!! vous la postez à l'entrée et elle fait peur à tt le monde!

En tt cas oui vous avez raison, dites le bien dans les mails et n'acceptez plus de participant non inscrit!
et désolée pr les casseroles jpeux pas vous aider mais n'hésitez pas à redemander pendant la prochaine réunion membres...

et bravo pour cette réussite de plus!
Noémie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 17:59

ok dans la rédaction de l'évenement pour le prochain atelier on essaiera d'être clair! sinon c'est gentil de te proposer en bad cop lorraine^^
et en fait il nous faudrait les casseroles avant la prochaine réunion parismus parce que je ne me souviens pas de la date exacte du prochain atelier mais ça sera surement début mai...c'est pourquoi je le fais maintenant sur le forum étant sans portable (sniiiif)
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 18:11

Noémie a écrit:
ok dans la rédaction de l'évenement pour le prochain atelier on essaiera d'être clair! sinon c'est gentil de te proposer en bad cop lorraine^^
et en fait il nous faudrait les casseroles avant la prochaine réunion parismus parce que je ne me souviens pas de la date exacte du prochain atelier mais ça sera surement début mai...c'est pourquoi je le fais maintenant sur le forum étant sans portable (sniiiif)

j'ai vérifié noémie, et la date de notre prochain atelier est le 8 mai! je pense sincèrement que le plus pratique serait une à deux plaques portatives électriques, comme ça on peut utiliser nos casseroles sans problème, enfin des casseroles qui fonctionnent sur induction ça serait géniale aussi! le truc, c'est que cette fois ci, ça nous est vraiment indispensable! Serait il alors possible d'envoyer un mail à tous les membres du bureau pour leur demander directement, et à ce moment là donner mon mail ludivine.lambert28@gmail.com. Sinon j'aimerai bien voir aussi lorraine en mode . hihihi
lucie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 18:29

mais les membres du bureau sont tous sur le forum, et visiblement aucun n'a ni casseroles à induction, ni plaque électrique portative..
ludivine
Endurci
Endurci

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   Jeu 8 Avr - 19:49

bah je sais que certains membres ne viennent jamais sur le forum ou ne l'utilise pas (Lisa me l'a avoué la vilaine! pour que je vous dévoile d'autres noms il faudra me torturer!). Alors s'il peut avoir l'ombre d'une petite chance! parce que là on est vraiment dans la merde pour les deux prochains ateliers! je ne sais plus à quel saint me vouer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATELIERS CUISINE   

ATELIERS CUISINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant