Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Conversation friend sessions / ateliers conversationnels bil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxence
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Conversation friend sessions / ateliers conversationnels bil   Sam 24 Sep - 22:17

Conversation friend sessions / ateliers conversationnels bilingues pour étudiants étrangers anglophones de Paris-Sorbonne et étudiants francophones de L3, M et thèse, première édition, UFR d'anglais

Voici un message d'une professeure de l'UFR d'Anglais de Paris 4 qui pourra intéresser certains étudiants anglophones :

Une réunion d'information se tiendra le 29 septembre de 17h30 à 19h (changement d'horaire récent: et non pas de 18h30 à 20h) à l'antenne Clignancourt, 2 rue Francis de Croisset métro Porte de Clignancourt, amphi Paul Vidal de la Blache. Si les chiffres sont équilibrés de part et d'autre (côté anglophone et côté francophone), les étudiants pourront rencontrer leur correspondant conversationnel ce jour-là. Donc pour toute personne intéressée, il faut m'envoyer un mail avant le jour de la réunion pour que je puisse constituer les binômes au fur et à mesure des demandes, en tenant compte au maximum des études de chacun. Toute personne anglophone intéressée doit me renseigner sur:
-son université d'origine
-la durée de son séjour à Paris-Sorbonne (un an ou un semestre)
-les études suivies dans l'université d'origine.
Attention: pour ses débuts, le projet ne concerne, côté francophone, que les étudiants de l'UFR d'anglais de L3 et plus (jusqu'à la thèse, étudiants en prépa CAPES et agrégation inclus).

The gist of the matter is as follows: je mets en place des ateliers conversationnels bilingues en fin de journée (sur le mode du volontariat et donc sans ECTS, une présentation en est faite p.4 dans la brochure de licence anglais LLCE de l'université Paris-Sorbonne), en Sorbonne ou à Serpente, pour les étudiants anglicistes de L3 et plus souhaitant améliorer ou entretenir leur anglais oral spontané. Je leur attribue un correspondant et les tandems parlent anglais 30mn (pour l'angliciste) et français 30mn (pour l'anglophone).
Si vous souhaitez des informations sur ces ateliers, n'hésitez pas à m'écrire et je vous enverrai le document support que j'aurai utilisé pour la réunion d'information (où j'explique comment les ateliers se dérouleront, notamment à travers un "weekly conversation pattern" assez souple, le petit matériel nécessaire, etc.).

S'ils ne peuvent être présents à la réunion d'information du 29 septembre (qui a lieu à Clignancourt) et qu'ils souhaitent néanmoins avoir un correspondant conversationnel, ils peuvent toujours m'envoyer un mail et je ferai de mon mieux pour leur attribuer un correspondant, puis les orienterai vers une salle et un horaire selon les disponibilités des binômes.

Revenir en haut Aller en bas

Conversation friend sessions / ateliers conversationnels bil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1