Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account

Aller en bas 
+2
iaiett
Parismus
6 participants
AuteurMessage
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:14

Si vous voulez recevoir des aides de l'état français, comme les APL par exemple, il vous faudra ouvrir un compte français.
Nous avons fait pour vous le tour des grandes banques, et nous sommes maintenant en mesure de comparer.
En règle générale : l'ouverture et la fermeture du compte sont gratuites. Ce que vous devrez payer, c'est votre carte bancaire, tous les mois. Un prix raisonnable, c'est 2€/mois, et un prix trop cher c'est 5€/mois.
La meilleure banque au niveau service comme au niveau prix que nous ayons trouvé pour l'instant est le Crédit Agricole. Mais, c'est évidemment à vous de faire votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:26

Attention!!! Toutes les agences d'une même banque n'offrent pas forcément les mêmes tarifs!!!!

Nous avons regardé les tarifs des agences autour de la Sorbonne centrale. Et nous vous conseillons le Crédit Agricole de Maubert.

Coordonnées:
Agence CA-Paris Maubert
76 boulevard Saint Germain
75005 Paris
Tel.: 01.56.81.11.60
mail: paris.maubert@ca-paris.fr

Horaires d'ouverture de l'agence:
Lundi : fermé | fermé
Mardi : 09h00-13h00 | 14h15-17h30
Mercredi :09h00-13h00 | 14h15-17h30
Jeudi : 09h00-13h00 | fermé
Vendredi :09h00-13h00 | 14h15-17h30
Samedi : 09h00-13h00 | 14h15-16h30

Vous êtes évidemment totalement libre de choisir votre banque!!!!
Nous vous conseillons uniquement celle-ci parce que nous avons pu faire la comparaison et que cette agence propose des tarifs très bon marché.


Tarifs généraux:
L'ouverture et la fermeture du compte sont gratuites. Ils ont déjà des tarifs très intéressant, mais ils ont en plus une promotion pour la première année d'inscription! Vous pourrez avoir une carte de paiement et de retrait pour seulement 2€ pour l'année!!! Dans ces 2€ sont également compris une assurance pour la carte.
Je peux vous dire que je vous envie! Razz
Nous les avons également prévenus que nous vous les conseillerions. C'est une petite agence qui prendra le temps de tout vous expliquer et de vous accueillir même si vous ne parlez pas très bien français. Dites-leur que vous venez de notre part (Parismus) et ils devraient bien vous accueillir. Ce sont nos conditions.
Cette agence se montrera également compréhensive s'il vous manque encore des pièces justificatives.


Les pièces justificatives:

Ouverture du compte (gratuit):
- Carte d'identité ou passeport
- Votre carte d'étudiant, ou votre contrat Erasmus si vous ne l'avez pas encore.
- Un justificatif de domicile
- Un dépôt d'argent (pas de minimum, ça peut être 10€ comme 1000€!)

Pour le justificatif de domicile:
- Soit vous louez un logement: Arrow votre contrat de location ou une facture de moins de 6 mois.
- Soit vous habitez chez des amis ou autre: Arrow attestation d'hébergement de la personne qui vous loge (3 lignes suffisent, avec la date, le nom, l'adresse et la signature), pièce d'identité de cette personne, et une facture de moins de 6 mois de cette personne.


Pour fermeture du compte (gratuit):
- rendre le chéquier et la carte
- Pour vous rendre l'argent restant sur votre compte à la fermeture, il vous faudra également fournir un RIB international de votre compte de votre pays d'origine.
La fermeture du compte est immédiate! Vous pouvez également la faire par courrier depuis votre pays d'origine.


Les retraits sont sans frais dans toutes les banques!!!! Vous n'avez pas besoin de courir partout pour chercher un Crédit Agricole.
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: crédit agricole VS bnp   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:28

Salut!
J'ai lu ce que vous avez écrit à propos du Crédit Agricole. Les infos sont encore valides pour cette année 08/09? Et qu'est-ce que vous en pensez de la banque BNP? Je pensait ouvrir un compte là-bas parce que je pourrai la trouver en Italie aussi, et une de mes amie qui ont été à Paris en Erasmus l'année dernière me l'avait conseillée!
mais après avoir lu vos infos..bien, je ne sais plus quoi choisir!!
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:07

Salut!

Oui, cette offre du crédit agricole tient toujours. C'est 2euros l'année pour avoir une carte de retrait et de paiement et un chéquier. Si tu as aussi besoin d'une assurance logement, c'est 1euro par an, ce qui te fait 3 euros l'année pour un compte avec carte + une assurance logement.

C'est ce que nous avons trouvé de moins cher. Je ne me souviens plus des tarifs de la BNP. J'ai regardé sur leur site, et j'ai vu que pour les moins de 25 ans, c'était 2euros/mois. Donc c'est beaucoup plus cher.
Mais je sais que certaines agences font des promotions exceptionnelles. Demande à ton amie combien elle payait et à quelle agence elle était.

Après, c'est à toi de voir ce qui est plus pratique pour toi, s'il y a aussi des BNP en Italie, etc.

Voilà! J'espère que ça t'aura un peu aidé!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
iaiett
Nouveau venu
Nouveau venu
iaiett


Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 38
Localisation : Venise

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: crédit agricole 2009-10   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:13

Salut!
J'ai lu ce que vous avez écrit à propos du Crédit Agricole et j'ai visités les sites du CA et de BNP, sans encontrer rien clair. Les infos sont encore valides pour cette année 09/10?
Merci, Ilaria
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:16

Bonjour Ilaria!


Nous devons vérifier mais a priori, cette offre tient toujours.
mais attention! toutes les agences du crédit agricole ne proposent pas les mêmes offres, et c'est peut être pour cette raison que tu n'as rien vu sur le site internet... a priori cette offre tient toujours mais uniquement dans l'agence Maubert; mais nous devons allez revoir les banquiers pour le vérifier (mais là nous ne sommes pour la plupart pas à paris... en vacances!) nous mettrons un message sur ce forum dès que nous serons assurés que l'agence maubert (près de la sorbonne) du crédit agricole maintient cette offre.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:17

Salut! Je viens d'ouvrir mon compte à l'agence Maubert du crédit agricole. J'ai dit que je venais de part de Parismus et ç'a marché!! Smile C'est toujours la même offre: 1€ pour toute l'année!

Chiara
Revenir en haut Aller en bas
Heglyn
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2009

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience - Crédit Agricole   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:17

Moi, je vous conseillerais d'aller voir BNP. En plus de ne rien payer (absolument rien!), on m'a offert 25 euros.

J'avais tout d'abord (en février) ouvert un compte sur Crédit Agricole, ce que je ne conseille pas.

Quand j'y suis allée, j'ai demandé au conseiller de clientèle Mme Séverien Chenault ce qui se passerait lors de mes 25 ans (je les ai eu en juin), et elle m'a dit que rien ne changerait parce que l'offre étudiante de 2 euros par en, c'était pour les 25 ans inclus, sauf qu'avant mon anniversaire j'ai reçu une lettre pour dire que je devais commencer à payer 6,20 euros/mois!!!!
Je suis passée la voir, et elle m'a dit qu'elle ne se rappelle pas de m'avoir dit tout ça!

Je ne suis pas bête, et je me rappelle assez bien de notre conversation, parce que c'est moi qui lui a demandé si ça ne changeait pas! Après, aujourd'hui elle m'a dit que ça ne changerait pas jusqu'à décembre (mais on m'a fait des prélèvements au mois de novembre). Or si c'est pour les 25 ans inclus, et je n'aurai mes 26 ans qu'un juin 2010, comment ça fait qu'en décembre je dois commencer à payer?

Je sais que la plupart d'entre vous n'aura pas ce problème parce que vous êtes un peu loin de vos 25 ans.. mais ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a menti pour que j'ouvre le compte avec eux, j'ai envoyé une lettre pour demander des explications (c'est l'un de leurs employés qui m'a dit de le faire) et personne ne m'a répondu!! L'histoire continue encore, mais je crois que ça vous suffit déjà comme exemple.

À la fin, demandez toujours tout ce que vous pouvez (demandez par exemple si l'offre est renouvelée à chaque nouvelle année universitaire ou tous les semestres (utile si vous restez plus d'un semestre; vous ne voulez pas découvrir que d'un semestre à l'autre il n'y a plus d'offre étudiante!)

Bonne chance à tous, et bon séjour à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:34

je suis vraiment desolee, je vais me renseigner, ce n'est pas du tout normal. tu aurais du nous envoyer un mail pour nous dire tout ca. je me renseigne et j'essaie d'ensavoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
jessie31
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2010

ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:09

Well, thank you very much for sharing this great post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Empty
MessageSujet: Re: ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account   ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de compte en banque / Konto/ to open an account
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de compte en banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre arrivée à Paris/Ankunft in Paris/arrival in Paris :: banques et assurances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser