Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:51

En plus de votre inscription administrative, vous devrez vous inscrire pédagogiquement, c'est à dire choisir vos cours.
Attention!!!! Depuis cette année, il y a 2 inscriptions pédagogiques obligatoires!!!! Suspect

Pour cela, faites ceci:

1. Choisissez vos cours en notant bien le code du cours et le nombre de crédit ECTS, le nom du prof et le nom du cours. Faites votre choix selon ce que vous a indiqué l'université de votre pays. Nous ne pouvons pas vous aider pour cela. Nous ne savons pas ce qui peut vous être validé ou pas.

2. Allez voir votre coordinateur pédagogique à la Sorbonne. Toutes ses coordonnées doivent être sur le site de la Sorbonne (mail et éventuellement permanence). Il pourra peut-être vous conseiller sur votre choix de cours. Avec lui vous remplirez la première inscription pédagogique.
Si vous étudiez plusieurs matières, allez toujours voir en premier le coordinateur pédagogique de votre matière principale. Puis ensuite les autres.

3. Vous allez ensuite sur le site de la Sorbonne pour votre deuxième inscription pédagogique.
Sur la page d'accueil du site, vous cliquez sur "International". Vous regardez ensuite dans la catégorie "Vous souhaitez venir étudier à Paris Sorbonne". Puis, selon que vous êtes Eramus ou sous convention, vous cliquez sur "Liste des cours choisis", puis "formulaire des cours choisis".
Vous y êtes! Remplissez ensuite le formulaire (données personelles, puis ajouter les cours un après l'autre), imprimez-le et faite-le valider par votre coordinateur pédagogique (celui de votre matière principale).

Il vous faudra donc aller voir votre coordinateur 2 fois.
LES DEUX INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES!!! SINON VOUS N'AUREZ PAS DE NOTES A LA FIN DU SEMESTRE!!! Vous n'aurez donc pas validé votre année! Ca serait dommage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:39

Au sujet du formulaire électronique (deuxième étape), M. Mostacero a bien précisé qu'il fallait le remplir seulement LORSQUE LE CHOIX DE COURS EST DEFINITIF, pour lui éviter de la paperasserie superflue (il ne peut voir à l'écran quelle est la bonne version) et vous éviter des soucis!

Je ne m'y suis pas encore mise, mais je sens que ça ne va pas être simple!
Revenir en haut Aller en bas
Alfonso
Nouveau venu
Nouveau venu
Alfonso


Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 51

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:15

C'est gentil de penser à moi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:54

Ah! Vous voilà sur le forum! Bienvenue!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:00

Ma cóordinatrice pédagogique l' a rempli lui-même (move on line, c'est ça?) et moi je l'ai donnée aux filles qui remplissent les papiers de cours et td's.. Donc mes deux inscriptions sont complètes maintenant?
Et qu'est-ce que je doit avec ce "move on line"? C'est encore efficace pour les cours ou seulement pour les inscriptions?
Merci! Val.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:42

Salut Val!
Désolée que personne ne t'aie encore répondu, je crois que personne ne sait ce que c'est que ce "move on line"... C'est sur le site de la Sorbonne? Et que veux-tu dire par "efficace pour les cours ou seulement l'inscription"?
Si ta coordinatrice pédagogique s'en est occupée avec toi et que tu as fait l'inscription avec les filles à l'UFR, ça devrait être bon. A l'occasion, assure t'en auprès de la coordinatrice, mais normalement pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:39

lol! hihi! si on sait ce que c'est que moveonline! C'est le nom de la fameuse page internet pour les inscriptions pédagogiques pour les Relations Internationales.
Moi je suis désolée, j'avais lu le message, je voulais y répondre plus tard puis j'ai oublié.
Normalement, si "les filles" ont fait ton inscription pédagogique, et que ta coordinatrice a rempli le move on line, l'a imprimé et l'a signé, tu n'as plus rien à faire. Tu es sûre que tout ceci a été fait?
Si oui, tu es inscrite dans les règles!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:06

CamAdmin a écrit:
En plus de votre inscription administrative, vous devrez vous inscrire pédagogiquement, c'est à dire choisir vos cours.
Attention!!!! Depuis cette année, il y a 2 inscriptions pédagogiques obligatoires!!!! Suspect

Pour cela, faites ceci:

1. Choisissez vos cours en notant bien le code du cours et le nombre de crédit ECTS, le nom du prof et le nom du cours. Faites votre choix selon ce que vous a indiqué l'université de votre pays. Nous ne pouvons pas vous aider pour cela. Nous ne savons pas ce qui peut vous être validé ou pas.

2. Allez voir votre coordinateur pédagogique à la Sorbonne. Toutes ses coordonnées doivent être sur le site de la Sorbonne (mail et éventuellement permanence). Il pourra peut-être vous conseiller sur votre choix de cours. Avec lui vous remplirez la première inscription pédagogique.
Si vous étudiez plusieurs matières, allez toujours voir en premier le coordinateur pédagogique de votre matière principale. Puis ensuite les autres.

3. Vous allez ensuite sur le site de la Sorbonne pour votre deuxième inscription pédagogique.
Sur la page d'accueil du site, vous cliquez sur "International". Vous regardez ensuite dans la catégorie "Vous souhaitez venir étudier à Paris Sorbonne". Puis, selon que vous êtes Eramus ou sous convention, vous cliquez sur "Liste des cours choisis", puis "formulaire des cours choisis".
Vous y êtes! Remplissez ensuite le formulaire (données personelles, puis ajouter les cours un après l'autre), imprimez-le et faite-le valider par votre coordinateur pédagogique (celui de votre matière principale).

Il vous faudra donc aller voir votre coordinateur 2 fois.
LES DEUX INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES!!! SINON VOUS N'AUREZ PAS DE NOTES A LA FIN DU SEMESTRE!!! Vous n'aurez donc pas validé votre année! Ca serait dommage! Evil or Very Mad

Le coördinateur Erasmus de l'UFR d'histoire (Mr. Salamito) n'a pas parlé d'une deuxième inscription pédagogique. J'ai juste rempli et imprimé le formulaire en ligne (étape 3 sur votre schéma).
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:55

Si tu as fait l'inscription move on line (étape 3) avec ton coordinateur, je pense qu'il a rempli aussi l'étape 2 du même coup. Il n'a pas dû t'en parler pour te simplifier la vie je pense. Pour lui il s'agit alors juste de recopier les cours que tu as inscrit dans le formulaire sur internet sur un fomulaire papier.
Si tu as des doutes, demande à M. Mostacero directement.

Ou alors (cette procédure est nouvelle de cette année), ils se sont peut-être arrangé pour simplifier la procédure. Qui sait?! Ce sont les mystères impénétrables de l'administration!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:04

CamAdmin a écrit:
Si tu as fait l'inscription move on line (étape 3) avec ton coordinateur, je pense qu'il a rempli aussi l'étape 2 du même coup. Il n'a pas dû t'en parler pour te simplifier la vie je pense. Pour lui il s'agit alors juste de recopier les cours que tu as inscrit dans le formulaire sur internet sur un fomulaire papier.
Si tu as des doutes, demande à M. Mostacero directement.

Ou alors (cette procédure est nouvelle de cette année), ils se sont peut-être arrangé pour simplifier la procédure. Qui sait?! Ce sont les mystères impénétrables de l'administration!

Les étudiants français en M1/M2 d'histoire se sont aussi inscrits avec leur directeur de recherche. M. Bély a dit (lors de son premier séminaire) que toutes les inscriptions préalables faites auprès de l'UFR étaient nulles... Je crois que ce sera bien pareil pour nous.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:49

Si ton prof l'a dit, il doit bien le savoir!
Attention pour les autres par contre, Herakleios est en Master d'histoire. Cette procédure n'est certainement pas valable pour les Licences, et peut-être pas pour les autres matières!!!
Faites de toute façon ce que veut votre coordinateur pédagogique et inscrivez-vous sur move on line. C'est tout ce que je peux dire!

Merci Herakleitos pour ta rectification. Les infos que j'ai mises en premier poste sont des infos d'ordre générales que les Relations Internationales nous ont données. Renseignez-vous auprès de votre coordinateur pour les cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:47

CamAdmin a écrit:
Si ton prof l'a dit, il doit bien le savoir!
Attention pour les autres par contre, Herakleios est en Master d'histoire. Cette procédure n'est certainement pas valable pour les Licences, et peut-être pas pour les autres matières!!!
Faites de toute façon ce que veut votre coordinateur pédagogique et inscrivez-vous sur move on line. C'est tout ce que je peux dire!

Merci Herakleitos pour ta rectification. Les infos que j'ai mises en premier poste sont des infos d'ordre générales que les Relations Internationales nous ont données. Renseignez-vous auprès de votre coordinateur pour les cas particuliers.

Dernière précision sur les inscriptions pédagogiques:

Sur le portail étudiant de Paris IV, il apparaît un message (sous l'onglet "se connecter à votre dossier"): "Vous n'êtes pas inscrit pédagogiquement pour l'année 2006-2007."

Chose bien logique, puisque nous nous trouvons en l'année académique 2007-2008. Après un petit détour à l'UFR d'Histoire (où on m'a fait remplir une petite fiche jaune) et chez Mr. Salamito (qui m'a assuré que le principal c'était d'être connu par les professeurs qui donnent cours), rien n'a changé...

Est-ce qu'il y a quelqu'un chez qui il apparaît quelque chose de concret sur le portail étudiant (genre les cours qu'ils ont choisis)?
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:58

Oulala! Quel bordel!
Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de remplir le formulaire sur internet des Relations Internationales Move On Line avant décembre!!!!! Sinon vous n'aurez pas vos équivalences avec votre université d'origine!!!! (c'est ce que nous ont dit les Relations Internationales)
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:22

Herakleitos,

Les cours que tu as choisi s'afficheront dans la rubrique inscriptions pédagogiques de ton dossier qd les UFR les auront rentés c'est à dire fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:57

Mes chers amis de Parimus: je suis revenu Smile . Il y a deux semaines que j´ai fait l´inscription pédagogique à l´UFR d´Histoire. Maintenant, je n´ai pas fait encore l´inscription electronique parce que je sais pas encore les credits ECTS d´un séminaire de Master (le professeur me dit que M.Salamito le doit decider et celui-ci dit que le professeur me doit donner les ECTS). Donc, jusqu´à la solution definitive, j´ai écrit au professeur pour lui dire que c´est urgent: jusqu´à quel jour de novembre on peut faire l´inscription electronique?
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:21

Salut Francisco!
Ici Camille. Il faut que tu demandes aux Relations Internationales directement parce qu'ils ne nous ont pas donné plus de précision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:03

Merci de nouveau, amis de Parismus. Ajourd´hui j´ai déjà fait l´inscripton electronique parce que j´ai su finalement les ECTS du séminaire de Master. Maintenant, M. Salamito, mon coordinateur pédagogique m´a dit que "normalement", le délai finira le 30 novembre. De toute façon, cette information est interessante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:01

Super! Merci de nous avoir dit la date! J'espère que toute le monde l'aura vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: HELP   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:28

Où je peux trouve les cours avec leur code du cours et leur nombre de crédit ECTS, le nom du prof et le nom du cours.
Je vais etudie le geographye, mais je trouve pas sur le site du Sorbonne, les course je doit choixe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:45

Salut nicoletta,

Tu trouveras toutes ces infos sur la brochure en ligne de la fac de geo qui est dans la rubrique les UFR et lä c est dans la partie geo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!   !!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!Inscriptions pédagogiques!!! DANGER!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre arrivée à Paris/Ankunft in Paris/arrival in Paris :: L'inscription à la fac / Anmeldung an der Sorbonne / Registering at the Sorbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser