Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Profitez de l'expérience de tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:06

Vous partez à l'étranger et vous avez mille questions. C'est ici! Sur ce forum, vous pourrez peut-être trouver quelqu'un qui vient de là où vous allez et en apprendre plus sur votre destination!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:33

bon, je me lance! j'ai fait mon erasmus à Munich, Bavière : je peux conseiller qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:03

Bonjour,

Je compte partir à Berlin de janvier a juin 2009, je dois trouver un travail la bas... Quels sont les remarques ou tous autres conseils que tu peux me donner?

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:19

Salut!

J'étais à Berlin il y a deux ans. Apparemment, les modalités pour les membres de l'UE ont un peu changé entre temps. Je te conseille de consulter cette page, elle explique tout : http://www.berlin.de/labo/auslaender/dienstleistungen/eu-info.html

Si tu restes en Allemagne plus de trois mois, tu dois obligatoirement t'enregistrer à la mairie de ton arrondissement avec ta CI et ton contrat d'habitation. quand j'y étais, il fallait s'inscrire maximum une semaine après la signature du bail! Attention! Et quand tu partiras de Berlin, n'oublie pas d'aller te désinscrire!

Maintenant, toutes les infos sur le site de Berlin sont en allemand. Je ne sais pas quel est ton niveau d'allemand (si tu l'étudies ou pas). Je crois que le site est aussi dispo en anglais, si tu préfères.


Voilà! Si tu as encore des questions sur cette ville de rêve, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
pauline
Fidèle du forum
pauline


Messages : 310
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 38
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:53

yen a qui connaisse Pymouth? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:36

Bonjour à tous,

L'année scolaire prochaine je pars pour un an en Allemagne, à Göttingen. J'aurais aimé être mise en contact avec des étudiants ayant été dans cette ville, histoire d'avoir quelques conseils et tuyaux divers.
Je suis preneuse de toute remarque !

CamAdmin, lorsque tu dis "Si tu restes en Allemagne plus de trois mois, tu dois obligatoirement t'enregistrer à la mairie de ton arrondissement avec ta CI et ton contrat d'habitation. quand j'y étais, il fallait s'inscrire maximum une semaine après la signature du bail! Attention! Et quand tu partiras de Berlin, n'oublie pas d'aller te désinscrire!" est-ce-que cela vaut aussi si l'on a fait au préalable son inscription consulaire (seulement conseillée et non obligatoire d'après ce que j'ai compris) ? Après une lecture attentive de mon contrat Erasmus, je vois que c'est la seule chose qui soit mentionnée... Je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de l'inscription dans la Mairie de notre arrondissement dont tu fais référence.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:07

Euh.... je ne sais pas. Je sais que ça se passe comme ça à Berlin, mais je ne sais pas pour Göttingen. Et comme l'Allemagne est assez différente selon les régions (même du point de vue administratif), je ne sais pas comment ça se passe à Göttingen.
Peut-être que la mairie de Göttingen a un site où tu pourrais trouver des infos là-dessus?
Et comme je ne me suis pas enregistrée au consulat, je ne sais pas non plus. Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:35

Salut à tous,

Voila , je suis en première année et j'aimerai beaucoup aller à l'étranger l'année prochaine. Je sais as encore où aller même si j'ai une petite idée.
Par contre je sais pas du tout comment sa se passe?!? A quel bureau je dois m'adresser?


Merci beaucoup d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:48

coucou! normalement, il y a une reunion d'information chaque annee pour ceux qui veulent faire erasmus. je ne sais pas encore quand elle a lieu cette annee, mais je vais envoyer un mail et je te dis ca.
de maniere generale, pour tout ce qui concerne les etudes a l'etranger et les echanges, cela concerne le pole des relations internationales : escalier i, premier etage, en face de notre local!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:05

Merciiii beaucoup pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Roma!!   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:37

Bonjour,
je souhaiterais partir l'année scolaire 2009/2010 en Italie, et plus précisément -pourquoi ne pas se faire plaisir jusqu'au bout- à Rome.
Y a t-il des ex erasmusiens sur ce forum qui sont partis en Italie? Ou des futurs? (Ou même des possesseurs de "on dit" sur ce pays)?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:38

oh oui aline, j'ai un an d'Italie et de rome justement derrière moi, grande nostalgie... Bref si tu as des questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: rrroma   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:31

Ah!!! Génial! Des questions, mais je n'ai que ça... Les cours, pas trop durs à suivre? Tu avais un bon niveau d'italien en partant? L'ambiance dans la capitale (je suppute plutôt pas mal mais on pose la question on sait jamais)?Le logement, cher? ...
Merci merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Paulli'O
Nouveau venu
Nouveau venu
Paulli'O


Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:13

Hm qu'est ce qu'on doit dire exactement dans notre lettre de motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Mariata
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:43

Salut à tous,

J'ai crée une liste des choses à faire avant de partir en Erasmus.

Si ça peut t'aider à préparer ton voyage elle est dispo gratuitement ici :

The Study Abraod Check List

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profitez de l'expérience de tous Empty
MessageSujet: Re: Profitez de l'expérience de tous   Profitez de l'expérience de tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profitez de l'expérience de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour les Français qui partent à l'étranger :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser