Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Lun 19 Mai - 16:08

Hey!!
Vous , l'Erasmus assez malchanceux pour être tombé malade pendant votre séjour à Paris, j'ai besoin de votre témoignage sur votre rencontre avec la bureaucratie de santé française !! Comment avez vous fait pour vos reemboursements auprès de la SECU ???
Merci du coup de main!!! Cette info sera utile a tt le monde!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Mar 20 Mai - 12:46

généralement, la sécu ne peut pas rembourser aux erasmus, vu qu'ils n'ont pas cotisé en France. On leur demande de garder les factures, et d'être remboursés ensuite dans leur pays d'origine, où ils ont cotisé, à condition d'avoir coché la case départ à l'étranger, ce qui généralement n'est pas le cas.
Du moins, c'est comme ça que cela se passait pour moi.
pour les étudiants qui ont pas coché la case départ à l'étranger, il de remplir une fausse déclaration quand vous rentrez, que vous partez faire un voyage l'année prochaine, et puis de changer la date sur les ordonnances, ça marche très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Sam 24 Mai - 17:40

Woah!!!
Ce que tu me dis là est très interressant........ illegal, mais interessant !!
En ttt cas merci pour tes conseils, et pour e^tre la seule à avoir répondu queen !!
On se voit bientot, à l'escrime maybe !! Cool
Parismus
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Lun 26 Mai - 11:51

Quand j'étais en erasmus, ça ne se passait pas comme ça. J'avais une carte européenne d'assurance maladie, et avec ça j'avais pu m'inscrite à une caisse d'assurance maladie allemande gratuitement.
Mais c'était la galère parce que je devais passer à la caisse d'assurance allemande AVANT d'aller voir le médecin. Sinon, je n'étais pas remboursée... Donc quand t'es malade comme un chien, aller faire la queue à la caisse... voilà quoi!

Donc je pense que c'est spécifique à chaque pays. Le mieux étant de passer à la LMDE ou la SMEREP. Je pense que c'est eux qui remboursent si vous avez la carte européenne d'assurance maladie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Lun 9 Juin - 17:52

Salut!
Je me suis renseigné...

J'ai trouvé ce fichier sur l'internet:
http://www.google.it/url?sa=t&ct=res&cd=10&url=http%3A%2F%2Fri.univ-paris3.fr%2Fetranger%2Fdocs%2FRemboursementsecsocERASMUS%2520.doc&ei=yz5NSNyxMI7i7QW0wvm7Aw&usg=AFQjCNGiJrPT34gHbLJwaKaRb5kMS-HcZA&sig2=M50rbzOJQv-tvGJRCWYsSA

Après je suis allé au Centre Lyon Bercy.
Ils m'ont presque dit la même chose, mais au lieu du passeport ils m'ont dit d'ajouter seulement l'adresse dans notre pays d'origine.

Un truc important. Il faut donner le relevé d'un compte français. Si vous n'avez pas un compte ici il faut s'accorder avec quelqu'un et écrire une autorisation de paiement à un tiers.

Ça suffit d'envoyer touts les documents.
Pour le remboursement il faut compter une attente moyenne d'un mois et demi.
La pourcentage remboursé pour des consultations médicales correspond à 70%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??   Aujourd'hui à 20:27

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER SON ARGENT PAR LA SECU??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1