Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plan de Malesherbes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:38

Salut à tous!

Est-ce qu`il y a quelqu`un qui a une idee comment on peut deviner où se trouvent les salles à Malesherbes? J`ai chercher un plan de Malesherbes sur l`internet je n`ai pas réussi...
Quelques salles on des noms bizarre comme "Descartes" ou "Paul Hazard" et j`ai aucune idee comment je peut les trouver.

Merci à l`avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:58

Salut Anna!
Je ne pense pas qu'il existe des plans de Malesherbes, le site est assez simple à comprendre: le bâtiment est en forme de U, avec trois ailes A, B, et C. Donc quand tu as une salle A116 disons, ta salle se trouve dans l'aile A, juste en face de toi quand tu arrives à Malesherbes.
Ensuite, les salles sont réparties par étages: salles A116, 122 etc au 1er étage, salles 200 quelque chose au 2ème étage, salles 300 et secrétariats au 3ème étage et 400 au 4ème étage. La vie est belle, non?!

Par contre les salles dont tu parles sont-elles bien à Malesherbes? Les salles ont seulement des numéros là-bas. Je crois qu'il y a un amphi Descartes à la Sorbonne par contre, juste à côté de la cour d'honneur. Pour t'y retrouver: Les lettres dans les noms des salles correspondent aux niveaux, c'est à dire en gros aux étages. Après, comme on ne peut pas passer partout il vaut mieux passer par l'escalier le plus proche de la salle où on veut aller. Les salles appelées CH +chiffres sont sur le site Champollion, on y entre par la rue Victor Cousin.
Il y a des plans sur le site officiel de l'université, sinon passe au Pôle International à notre bureau en chercher un, voire te faire indiquer une salle précise. Sinon, il y a des petits panneaux, au coin de certaines galeries et dans les escaliers, avec un plan des différents niveaux. Enfin, si ta salle n'est pas marquée ou que tu es perdue, ne cours pas partout pour rien: les portiers à chaque porte de la Sorbonne sont aussi là pour nous renseigner, ils ont même un petit livre-plan de la Sorbonne et ils sont plutôt gentils!
Ne t'inquiète pas, dans quelques jours tu auras repéré tes salles et l'itinéraire pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:13

Ah...
merci Marie!
Je pense que tu as raison. Comme j`ai quelques cours à la Sorbonne et autres aux Malesherbes je les ai confusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:05

J'ai aussi une question concernant les plans et les sites de la Sorbonne.

Quand la numéro de salle commence avec une lettre (p. ex. D 690), c'est à la Sorbonne, au 5eme arrondissement, non?

Mais où sont les salles qui n'ont pas de lettre (p. ex. 211 ou 344 etc.)? Sont-ils aussi au 5eme? Comment sait-on où se trouvent tous ces salles? Est-ce qu'il y a une liste (en ligne?) ou qqc comme ca?

Merci pour votre aide!

PS: Je vais étudier lettres modernes, peut être cet information est necessaire pour repondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:42

Normalement oui, pour un numéro de salle avec lettre+chiffres la salle est à la Sorbonne.
A Malesherbes il y a des salles A,B ou C + chiffres seulement, et on ne dit pas souvent les lettres. Il y a aussi des salles C, D+chiffres à la Maison de la Recherche rue Serpente (près d'Odéon)

Dans ton cas, en Lettres Modernes: première et deuxième année de licence, les cours sont au centre Malesherbes. Troisième année de licence et master, à la Sorbonne. Tu es en quelle année? Si il n'y a pas de lettre, ce serait plutôt à Malesherbes... normalement!

Il n'y a pas de liste des salles... Sur http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?rubrique1034 il y a des plans de la Sorbonne. Les autres sites ne sont pas trop compliqués. Pour les nouveaux arrivants, nous serons là pour vous accueillir à partir du lundi 11 février au Pôle des Relations Internationales de la Sorbonne. On vous donnera un plan de la Sorbonne, on vous la fera même visiter, et si jamais vous vous perdez encore, demandez aux portiers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:18

Merci beaucoup!

En Autriche (je suis Autrichienne), je suis déjà en master, mais en France je vais faire des cours en licence (n'importe quelle année - pour le moment j'ai choisi un cours de chaque année).

En plus, j'ai besoin d'un cours en littérature espagnole, mais je n'en ai pas encore choisi. [Edit: Est-ce qu'il y a qn ici, qui étudie l'espagnol? Pourrait qn me dire si les cours de littérature - 1ere année - sont en espagnol ou en francais? J'ai eu quelques années d'espagnol mais en fait je suis encore débutante, alors j'ai peur de mon cours d'espagnol, car en Autriche, les cours de littérature pour les étudiants du première année sont en allemand]

Je viendrai sans dout au Pôle des Relations Internationales le 11 février. J'ai déjà fait beaucoup de travail d'organisation etc., mais en fait tout cela est trés difficile parce que l'organisation de la Sorbonne est totalement différente de celle de l'université de Vienne...

Mais c'est super qu'il y a ce forum et qu'il y a des gens qui s'occupent des étudiants Erasmus si bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:25

AAAHHHHH, heureusement que tu es là Marie Cap !!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:03

Salut, Kaa!
Ne t'inquiétes pas! Je suis en Master d'espagnol et la plupart des cours sont en français, donc je pense qu'en Licence sera pareil. Mais en tout cas tu pourras essayer et après choisir quelq'un que tu aimes.
À bientôt! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:31

Ah, merci beaucoup, Jesus! C'est super, alors il ne faut pas s'inquiéter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roxanneidk
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2011

Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:23

Bonjour ! Je suis nouvelle étudiante à Paris IV au centre Malesherbes et j'avais une toute petite question au niveau des bâtiments! Déjà je voulais remercier Marie Cap. pour ses explications très claires ! Maintenant ma question: lorsque l'on rentre, dans quel bâtiment est-on ? Le B? J'ai ma journée de pré-rentrée lundi et je préfère me renseigner même si je pense trouver des indications sur place!
Je sais que le sujet est un peu ancien mais bon!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Plan de Malesherbes   Plan de Malesherbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Malesherbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie à Paris :: la fac/die Universität/the university-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser