Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Grèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Grèves   Grèves Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:13

Chers Erasmus,

Attention jeudi 18 octobre, le traffic des transports en communs sera fortement perturbé que ce soit les métros, les bus ou les RER. En raison d'un mouvement social les moyens de locomotions seront donc beaucoup moins fréquents et bondés donc prévoyez de partir en avance ou de marcher, je pense que les gens se rueront sur les Vélib alors renseignez-vous et comptez plus de temps pour vos déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:54

Ou prenez-vous un jour de vacances et promenez-vous dans les rues de Paris à pied! escargot
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: heyhey   Grèves Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:46

ou le roller.... mouton
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:38

Je sais pas trop où mettre ce message, et il arrive sans doute tard, mais le Centre Malesherbes fermera à 14h aujourd'hui en raison du mouvement social, qui touche donc les transports, mais aussi l'Education Nationale.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Dès le 13/11/2007 ??   Grèves Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:39

Salut,

Il semblerait que les métros, RER, et transports à Paris intra-muros et certains en banlieue soient en grève dès le mardi 13 novembre 2007 et ce jusqu'au 27 ou 29, date à laquelle où se déroulera la grève de la fonction publique. J'ai lu ces infos dans Métro et le Monde. Affaire à suivre donc. Dès que j'ai des news, je vous préviens.
Amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: NOUVELLES GREVES DE TRANSPORTS   Grèves Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14

A partir de mercredi, il y aura de nouvelles grêves de transport (train, rer, métro, bus...)
La joie de la vie française...

Pour ceux qui sont au centre Clignancourt: Lundi AG et, là décision si réouverture ou non du site... (affaire à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Grèves   Grèves Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:16

Salut,

Dès mardi 13 novembre grève dès 20h. Tous les RER et métros seront touchés. Cela durera au moins jusqu'à vendredi mais plus vraisemblablement jusqu'au 20, journée où tous les fonctionnaires seront en grève!!!
Je vous invite à consulter le site de la Ratp.

Amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:34

Bienvenue à Paris capitale de la grève...!
Donc, le mercredi 14 novembre, journée de grève des transports publics
(RATP: métro RER bus tramways ; SNCF: trains régionaux, nationaux, etc, pour ceux qui habitent hors de Paris).
Aux dernières nouvelles:
La grève commencera demain soir, mardi 13 novembre à partir de 20h.
Vous pouvez vous renseigner au fur et à mesure sur les prévisions de circulation sur http://www.ratp.info/orienter/trafic.php pour la RATP et http://www.infolignes.com/sommaire.php3 pour la SNCF.
La grève est reconductible, c'est à dire qu'elle sera peut-être prolongée. Certains aimeraient faire tenir la grève jusqu'au 20 novembre et au delà, car:
- Le mardi 20 novembre ce sont les fonctionnaires (services publics, enseignants, etc) qui feront grève et manifesteront. Les syndicats étudiants ont l'intention de se joindre aux manifestations.
- Enfin le 29 novembre les magistrats manifesteront, avec rassemblement devant l'Assemblée Nationale.

Si vous avez des formalités à effectuer (inscriptions, renseignements, courrier à envoyer, etc auprès des services publics), dépêchez-vous!
Et pour ceux qui auraient peur de rater les cours, de toute façon la grève des transports touche tout le monde, y compris les profs, alors ne vous faites pas trop de souci si vous vous voyez obligés de rester tranquillement chez vous!
Bon courage à tout le monde...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:08

Juste un petit ajout apparamment les buraliste vont etre en grève aussi a partir du 20 il me semble. Donc avis aux fumeurs !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:10

Les buralistes!!!!!!! Oh putaingg!!!! Là ça va faire du bruit!!!! affraid

Et petite news: A Malesherbes aujourd'hui a eu lieu une assemblée générale et le non-blocage de la fac a été voté à 270 voix contre 220!

Donc s'il y avait eu des métros cette semaine, vous auriez pu aller en cours! mwahmwahmwah!!!!

J'aime Malesherbes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Mise en garde possible?   Grèves Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:42

Salut à tous!

Est-ce qu`il y a quelqu`un qui habite à coté de Malesherbes et pourrait y aller les prochains jours pour prévenir les autres étudiants au cas ou la fac serait fermée?! Car moi p.ex. j`habite hors de Paris à Pantin et la dernière fois (je veux dire: pendant la dernière grève) je suis aller à pied de Jaurès à Malesherbes et la fac était fermée Mad

Si il ya quelqu`un pour qui ce n`est pas trop d`effort ca aiderait probablement beaucoup des étudiants bounce

merci*
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:29

Moi j'habite près de Malesherbes.
Donc: aujourd'hui la fac était ouverte! Et c'était affiché qu'elle serait également ouverte demain jeudi! Voilà!
Maintenant je ne suis pas toujours au courant des changements de dernière minute (comme la dernière fois par exemple).
En règle générale, le centre Malesherbes est ouvert. et il ferme quand "ils n'ont pas assez de personnel pour assurer la sécurité"... C'est assez vague et ça ne vient pas des étudiants. Donc ça n'est pas prévisible. Parfois, ils ouvrent le matin et ferment l'après-midi... Mais c'est plutôt rare.

Et en règle générale, si vous n'avez pas de métro, pensez que vous n'êtes pas les seuls, et n'allez pas en cours! Si vous n'habitez pas loin ou que vous avez un vélo, d'accord, mais ce n'est pas la peine (à mon avis) de faire le tour de la ville à pied pour aller à la fac qui risque d'être fermée. Attendez un jour ou deux que le trafic s'arrange! Et profitez-en pour faire autre chose que d'aller à la fac. Enfin, c'est un conseil! Ou travaillez chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:20

Par contre la Sorbonne est fermée au moins aujourd'hui à ce qu'il paraît.
Sinon, pour un petit résumé de toutes les grèves de novembre, du genre qui fait grève quand, sur le site du quotidien "Le Monde" http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-977105,0.html
ou encore sur le site du quotidien économique "Les Echos" http://www.lesechos.fr/info/france/300216460.htm
Pour faire la grève on est vachement solidaires en France :s !
Mais ça fait partie du charme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Grève...   Grèves Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:19

Réjouissons-nous, comme chaque année ou presque, la France se met en grève! bière
Ce jeudi 29 janvier, prévoyez quelques perturbations dans les transports (métro et RER surtout) et autres services publics, la poste, les enseignants...

Si vous voulez aller manifester, le cortège partira de Bastille à 14h et s'acheminera vers l'église Saint-Augustin, bd Malesherbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Grève du 29 janvier 2009   Grèves Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:09

Bonjour Smile ,

La RATP a publié ses premières tendances pour la journée du 29 janvier 2009 :
- métro : trafic perturbé ;
- RER : trafic très perturbé ;
- bus/tram : trafic quasi normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:19

Les prévisions à 24h (un peu plus précises et un peu plus fiables) :

Métro :
Lignes 1 et 14 : normal
Lignes 4 et 13 : 3 trains sur 4
Ligne 11 : 2 trains sur 3
Lignes 3, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 10 et 12 : 1 train sur 2
Lignes 2, 3 bis et 8 : 1 train sur 3

RER A zone RATP :
1 train sur 5
interconnexion suspendue à Nanterre–Préfecture

RER B zone RATP :
- entre Denfert-Rochereau et Robinson : 1 train sur 5
- entre Denfert-Rochereau et Massy : 1 train sur 5
- entre Saint-Rémy et Massy : trafic nul
- entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord : trafic nul
interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway :
Bus : 3 bus sur 4
Tramway T1, T2 et TVM : 3 sur 4
Tramway T3 : 1 sur 2

En espérant que çà vous serve, en tout cas bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Fidèle du forum
pauline


Messages : 310
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 38
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:31

c'est bien la France de devoir faire un sujet spécial sur les grèves geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:35

Bah je vois pas ce qui est spécial de se tenir informer lors de grève de transport.
Il est vrai qu'en France, les grèves sont assez régulières dans l'année mais j'ai constaté qu'à St Pancras ( Londres) ou encore à Berlin pour 'en cité que deux ,c''était les m^mes situations.Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:02

sérieux?! Shocked
je croyais vraiment que ct une spécialité de chez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:05

Violine a raison, à Londres c'est peut-être pas la grève mais y a souvent des retards, et la sncf allemande fait souvent grève aussi... comme quoi!
par contre, ce qui est nouveau je trouve, c'est d'avoir des infos un peu précises sur le trafic les jours de grève, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:37

Oui, depuis quelques années en fait depuis la mise en fonction du Stif, les sociétés comme RATP,SNCF, ou encore OPTILE (réseau de bus) se doivent de faire de la communication voyageur en cas de perturbation. C'est quand m^me un minimum qu'ils doivent aux usagers, et vu les problèmes que çà enclenche, c'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie à Paris :: les transports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser