Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 excursion châteaux de la Loire

Aller en bas 
+7
Anna
Lorraine
Elise
Marie Capucine
lucie
mathieug
perrine84
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:47

alorra!

le 10 et 11 avril 2010, excursion ds 3 chateaux de la loire!!
qui vient de parismus?
on a demandé une subvention pour que ça ne coute que 45 euros, je suppose que si ça coute 60 euros c'est déjà cool. plus d'infos dès que la comission FSDIE est passée!


Dernière édition par perrine84 le Ven 22 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: petit résumé en bref   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:28

Excursion château de la Loire

Quand ?
10 et 11 avril


Combien ?
40 personne (ou 50, ça dépend du prix du car, mais là on part sur 40 personnes)


Programme :
Le samedi 10 avril :
- RDV devant la Sorbonne à 8h30. (Départ 9 heure)
Direction Château de Chambord
- Arrivée à Chambord à 11h ou 11h30
Déjeuner sur des tables de pique nique à Chambord
(Pique nique personnel apporté par chacun)
-13h- 16h : Visite du château + du parc (3 heures)
-16h :départ direction Blois.
Installation auberge
Temps libre (si on veut, il y a des circuits à faire dans
Blois)

- 20h :RDV dans un restaurant

Dimanche 11 avril
- 9h-9h30 :lever + petit dej
-10h :toutes les affaires déposées dans le bus.
- 10h30 :visite du château de Blois. (2 ou 3 heures selon déjeuner)
Déjeuner : à la charge de chacun
-13h30 :RDV au car
- 14h :départ direction Cheverny
- 14h30-16h50 : visite de Cheverny
- 17h15 :RDV au car
- 17h30 :retour sur Paris

Idée :
Préparer un petit déjeuner le samedi matin (café termos/ gobelets/ viennoiseries)
Il ya une exposition sur Tintin à cheverny :si on la fait (c’est un peu cher,
ça dépendra du prix du reste) on peut apporter des BD tintin dans le bus + préparer
un quizz sur tintin ?

Préparer un mini guide touristique sur chacun des chateaux, à copier aux RI.
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:54

Je viens Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:40

si ya assez de places j'aimerais bcp y aller
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:36

Pauline, Constance et oim on voudrait mettre une option siouplaît. (et paf, un banc de parismussiens) excursion châteaux de la Loire 932103
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:42

ouai bon bah c bon alors! on peut pas non plus y aller à 10 parismussiens lol les inscriptions sont closes!
ceux qui veulent se faire d'autres excursions ont qu'à.. les organiser!


PS ; pour de vrai on fera une demande en bonne et due forme aux parismussiens et ceux qui seront pas allés au mont st michel auront la priorité? bon bref on verra!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:55

Quentin : je sais pas si je t'ai dit :
- j'ai réservé les guides (sauf Chambord ou ce sera visite libre)
- payé les arrhes de l'auberge de jeunesse (reste à payer 242 euros en mars et le reste sur place)
- payé les arrhes du bus. (reste à payer 690 euros 3 jours avant l'excursion)
- normalement tout est buen!


a non! est ce que tu as pu recontacter le restaurant à qui tu as demandé un devis pour le diner du samedi soir?
à combien serait le menu par tête? que comporterait le menu quils nous feraient? (précisément!)


par ailleurs, : les RI auraient des thermos à nous prêter, juste pour le week end? (genre eux trois ce serait top) je suis sure quils ont des trucs comme ça non? c'est pour préparer un bon ptit dej revigorant le samedi dans le bus... j vais pas acheter un thermos pour un seul week end, alors ptêtre qu'au service culturel ou ailleurs y en a... lucie tu as l'air en accointance extrême lol avec mme sobrino et migoubert, tu peux leur demander stp?? ptêtre même quil y en a ds le bar club des enseignants.. (je rêve là)


merki!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:19

ok je pars en mission thermos à la sorbonne la semaine prochaine... même si j'y crois moyen excursion châteaux de la Loire Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:40

yo les cocos cacao!

c'est bon! on ne sera pas un car mais deux car le 10 et 11 avril!!
c'est bon pour l'hotel, le bus, visite de blois.. J'ai appelé le restaurant, ils me rappellentpour confirmer la possibilité de 82 couverts.
sont sur la liste de départ :
on a besoin de trois à quatre (maxi) parismus ds chqaue bus pour s'occuper des gens et de l'animation du bus!!

Quentin et Elise sont dedans d'office. ( les deux responsables de bus )

léopoldine, notre pro en histoire de l'art, tu en es?!

avaient dit être intéressés:
Mathieu
Lucie
constance
marie cap
pauline
vous confirmez tous?

c'est 66 euros/personne, même pour les membres...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:06

Houhou!!!!! C'est trop la fête!!!! Merci Perrine t'es une chef!
J'ai bien eu ton message et oui je serai là au prochain apérismus donc c'est ok!
Pour conclure je vais faire une danse de la victoire excursion châteaux de la Loire 390755
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:15

Je confirme ma présence, ca va être troppp méga cool!
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:36

Yihaaaaaaaa ! Méga giga génial de partir a 82 !!!! j'ai trop hate !!! je viens je viens excursion châteaux de la Loire 206779
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:54

Dis moi Perrine! Je voudrais beaucoup (voire absolument) t'aider pour l'organisation de l'excursion!
Que puis-je faire? Est-ce que tu veux rajouter des permanences pour le paiement du voyage? Je serai au local le vendredi aprèm sûr puisque c'est ma permanence mais les autres jours que tu as mis sur l'affiche malheureusement je suis occupée :s (boulot et fac) mais c'est possible de rajouter tous les vendredi entre 14h et 17h si tu veux! Euh sinon qu'est-ce que je peux faire! Surtout n'hésite pas à me demander des trucs je trouve toujours le temps pour faire les choses (surtout quand du coup ça m'évite de me retrouver à la bibli ^^ Rooo c'est mal Elise!) excursion châteaux de la Loire 15792
Genre mail à tout le monde je peux m'en occuper si tu veux. Ou même si ya des trucs à préparer sur l"historique des châteaux ou des villes vu que je suis en master d'Histoire de l'Art ben en fait de toutes façons je me documenterai un max dessus qu'on me le demande ou pas parce que ça m'intéresse énormément. excursion châteaux de la Loire Icon_study
Bon aller placarder des affiches partout ça c'est évident mais c'est pas grand chose.
Dis moi ce que je peux faire (et pas le droit de répondre "moi ce que je peux faire" cette blague c'est la mienne) I'm begging you! excursion châteaux de la Loire Confused
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:41

hello!

a mais c'est très bien ça!
je rajoute une perm le vendredi 12 mars entre 14h-17h et idem pour le 19 mars.

J'ai envoyé l'affiche sur l'adresse parismus gmail: j'espère que qqun passant au local pourra les mettre au service reprographie demain matin.

Quand es affiches seront prêtes, moi je m'occupe de mettre des affiches à Malesherbes, et toi tu peux t'occuper de la sorbonne? (enfin, au moins une fois, parce qu'en sorbonne, faut repasser souvent)

quentin s'occupe des guides mais ça avait l'air de le souler un peu donc hésite pas à le contacter pour lui proposer d l'aide...

j'ai imprimé les fiches inscription, je les dépose demain au local.

woila!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:35

je serai au local demain matin, donc si j'ai le temps je dépose l'affiche à la repro.
t'en veux combien, quel format etc?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:57

normalement c bon Lucie, mathieu est au local cet aprem : mathieu tu peux t'en charger stp??
150 affiches A3
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:29

Ok Perrine cool!
Mission affiche alors je peux m'occuper de l'Institut d'art aussi (et là nous allons faire des heureux j'en suis sûre).
J'ai envoyé un mail à Quentin j'attends de ses news.
Je vais imprimer la liste des adhérents pour qu'on puisse faire le tri entre les 66 et 69 euros. A moins que tu l'es déjà fait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:51

salut Elise!
Peux- tu me dire où se trouve la liste des adhérents? il faut que chaque membre soit capable de la trouver... puisque les erasmus viendront sans doute aussi pdt les eprmanences normales.

j'ai un autre problème : en fait j'ai trop trop de taff, et je ne peux pas être à malesherbes jeudi aprem : qqun pourrait y être? sur les affiche sy a marqué 15h-17h, chui désolée, mais moi je dois taffer à cet horaire là... en gros, je dois faire des travaux en groupe, et c'est l'horaire où tous els gens de mon groupe sont disponibles.

Elise ou Anja, ou qqun d'autre, vous pourriez y aller à ma place svp?
J'ai demandé l'autorisation à l'administrateur de malesherbes d'utiliser l'ex local du Crous dans le hall de malesherbes, faut demander les clefs aux mecs ds le hall et noter les inscriptions contre argent. (cu coup le mieux serait d'avoir une liste des adhérents)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:58

Alors la liste des adhérents je comptais la faire pendant ma permanence de vendredi mais du coup euh je peux la faire et la déposer demain matin au bureau je la mettrai en évidence (mais pas trop vu le soin de TP pour nos affaires).
Jeudi demain? Parce que je peux toujours y être si personne d'autre peut mais ça m'arrange pas du tout (j'ai un cours d'archi) mais bon si personne ne peut y aller je peux me dévouer.
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:03

si tu as cours tant pis.. il ne faut pas que le membres de parismus loupent leurs études à cause de l'asso!
j'ai mis sur leforum que ct annulé. alors ça ira. ils viendront vendredi au local et basta! t'inquiète pas élise! merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:24

merci pour la liste d'adhérents Elise, ct au poil! ce matin, je suis restée juste une petite demi heure mais déjà pas mal d'erasmus sont venues s'inscrire!


- Quentin, as tu pu rappeler la meuf du restaurant ou veux tu que je le fasse? si oui, qu'a t elle dit?

- Mathieu, pourrais-tu remettre la clef de la caisse rouge pour qu'on sen serve pour recuillir les inscriptions du week end loire stp? sil y a encore de l'argent dedans, tu peux le récupérer histoire quon se mélange pas et quil y ait juste l'argent du week end? merki!

- pour les parismus de permanence : il ne faut vraiment pas qu'on se loupe au niveau des inscriptions des erasmus à ce week end!
1. vérification si adhérent de parismus ou non (la liste des adhérents est sur le Bureau) :
- si la personne est adhérente : 66 euros
- si pas adhérente : 69 euros + faire remplir bulletin d'adhésion (sur le bureau, fouiller un peu) + donner un badge parismus (idem, fouillez un peu dans les deux meubles mobiles à clefs, ils y sont!)

+ si l'erasmus vous assure de façon très sure de lui/d'elle qu'il/elle a déjà payé l'adhésion, même s'il n'est pas sur la liste, c 'est qu'il l'a probablement payé lol on a pu en oublier deci delà et ne pas les rentrer ds la liste. excursion châteaux de la Loire Icon_geek

2. prendre le paiement
3. faire remplir la feuille spécialement faite pour le week end. Il y a 8 pages agréphée. chacune de ces 8 pages à dix lignes à remplir, ce qui fait 80 personnes, or il y a 80 places! donc quand vous voyez que tout est rempli, c'est quil y a plus de place pour ce week end.
4. vérifier que l'adresse mail est bien lisible, on leur enverra surement des infos par mail.


wala!



La seule preuve que nous avons concernant le paiement, c'est la liste / feuille spécialement réservée à cet effet... d'ailleurs maintenant que j'y pense c'est ptêtre un peu casse gueule! est-ce que ce serait possible de mettre sur le forum dans cette partie les erasmus inscrits (= qui ont payé) rien que leur nom, histoire que, si on perdait la feuille, on sache quand même qui a payé...)


Pour la communication :
mail envoyé aux relations internationales qui a transmis : à tous les étuidants étrangers de P4, aux anciens erasmus frçais.
au service culturel.
à karima mais je crois pas quelle l'ai mis sur le portail étudiant. jespère quelle va le faire.
Y a pleins d'affiches! à chaque fois que vous faites une permanence, pensez à aller afficher dans la sorbonnt, faut le faire régulièrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:32

Moi aussi l'après midi pas mal de gens sont venus s'inscrire!
Alors du coup j'ai été mettre tous les billets à la banque parce que j'ai pas trop confiance euh dans euh les gens de euh..... TP...
Sinon j'ai remarqué quelque chose sur la liste des inscrits pour le week end et j'ai oublié de le corriger. En fait l'une des premières personnes à s'être inscrite a mis qu'elle avait payé 135euros mais elle n'a rempli qu'une ligne! Alors que deux personnes vont venir! Donc en gros faut remplir une autre ligne! Et faut que je lui envoie un mail pour lui demander qui est l'autre personne! J'ai oublié de le faire :s
Voilà sinon euh je me charge lundi d'aller mettre des affiches à Michelet!
Et enfin j'ai rentré dans la boîte gmail tous les gens qui ont adhéré aujourd'hui.
Je crois que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:39

c'est moi qui ai écrit ça elise : la première fille a fait un chèque pour elle et son amie, du coup j'ai écrit 135 sur els deux lignes pour dire qu'elles avaient payé ((une 66 et une 69)
no problemo du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:44

Oh oki j'avais pas tilté! J'ai rien dit au temps pour moi! excursion châteaux de la Loire Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Expérimenté
Expérimenté



Messages : 181
Date d'inscription : 11/09/2009

excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: excursion château de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:51

2 trucs:
je lis quil y a 80 places mais est-ce que vous avez inclus ou déjà inscrit sur la feuille les membres de Parismus qui partent? (Je demande ça sans avoir vu encore la feuille excursion châteaux de la Loire Icon_silent).
Si oui, combien restent-ils de places du coup... excursion châteaux de la Loire Icon_bounce

L'autre truc, c'est que j'ai reçu 2 messages sur facebook: le premier c'était de la part d'un journaliste qui était à la Sorbonne et le second c'est 3 étudiants de la SORBONNE PARIS III qui me l'ont envoyé. La question était la même, en gros: "on est pas de PARIS IV, on peut s'inscrire?".
Je leur ai répondu que c'était réservé en priorité aux étudiants ERASMUS DE PARIS IV.

Vous en dites quoi, vu que vous avez doublez la mise vous pouvez les accepter? (je leur ai dit que j'allais vous en parler d'abord).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excursion châteaux de la Loire Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
excursion châteaux de la Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROGRAMME PARISMUS DEUXIEME SEMESTRE 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser