Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 excursion châteaux de la Loire

Aller en bas 
+7
Anna
Lorraine
Elise
Marie Capucine
lucie
mathieug
perrine84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:02

c fait, par contre ça c imprimé bizarre en 2 parties sur 2 pages donc g fait un vieux collage pour un premier paquet, laissé le deuxième tel quel, tu verras demain pour en faire ce qui te convient le mieux. tu prends le dossier après ta perm et tu l'apportes samedi matin, I guess?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:55

Alors premier compte rendu du voyage à chaud :

A priori tout s'est bien passé. Pas de perte humaine ce qui est quand même cool.
Une personne, Leda Cartum, a envoyé un mail la veille du départ pour dire qu'elle ne pourrait pas venir. Et une autre, Magdalena, a loupé le rendez-vous du samedi matin place de la Sorbonne pour cause de panne de réveil et a pris un train pour nous rejoindre à Blois.
On est arrivé pas mal en retard par rapport à ce qui était prévu au château de Chambord donc nous avons décalé l'arrivée à l'auberge de Blois d'une heure pour pouvoir profiter quand même assez du château. Finalement l'entrée était gratuite pour les moins de 26 ans ressortissants de l'union européenne ou ayant une carte de résident en France. Seulement, certains ne l'avaient pas et d'autres avaient plus de 26 ans donc on a quand même payé 5 entrées. Mais bon faudra retenir ça pour la prochaine fois, carte de résident, gratuit pour moins de 26 ans mais faut quand même prendre un ticket, ya deux caisses à Chambord ^^. Sinon visite super cool tout le monde était ravi et comme il faisait super beau on a pu se poser dans l'herbe devant le château.
Ensuite départ à 17h pour l'auberge donc arrivée vers 18h. La fille de l'auberge nous a reçu très chaleureusement, super sympa. Finalement comme il y avait une personne en moins on a pu libérer une chambre de 3 donc du coup on ne payera que pour 81 personnes. Elle nous envoie la facture par courrier. Distribution des clés des chambres en suivant le plan établi dans le bus. Installation et départ à 18h30 pour le centre de Blois. Arrivés là bas on avait encore un peu de temps avant le restaurant pour aller faire un tour dans la ville.
Le restaurant était vraiment très bien. La gérante est très sympa, le service impeccable et les plats pas mal du tout! (pourtant je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ce restau.... je précise que c'est de l'humour!!!!). A la fin photo de groupe gentiment prise par un serveur du balcon donc on voit tout le monde normalement!!! Vraiment ce restau c'est un super bon plan donc à retenir. La gérante et le cuisinier avaient un peu flippé au départ devant le nombre de couverts et puis en fait ils étaient super contents parce que ça s'est trop bien passé et puis qu'on a tous été sages ^^.
Après poursuite de soirée sur le quais de Loire pour prendre un petit digestif (quel doux euphémisme!). Les gens sont partis au fur et à mesure et certains semblent avoir eu des difficultés à retrouver le chemin de l'auberge mais bon tout le monde y est arrivé quand même donc niquel. Bon on racontera pas toute la soirée parce que bon hein voilà ok!?!
Lendemain matin petit déj super bien fourni. Cette auberge c'est un bon plan aussi. Très bien niveau propreté, confort et tout. On a ensuite rangé les chambres, regroupé les draps même si certains semblent avoir eu des "difficultés" à faire ce genre de choses...
Finalement on est allé au château de Blois en car à 10h15 et donc arrivée à 11h pour la visite. Alors euh château extraordinaire bien sûr, les deux guides beaucoup moins. Du genre euh erreurs historiques mais bon hein on choisit pas sur qui on tombe. Repas dans Blois et rendez-vous au car à 13h45. Petit souci avec les repas des chauffeurs mais vite arrangé (merci Mathieu). Négociations avec ces mêmes chauffeurs car ils voulaient partir à 16h30 du château de Cheverny à cause des bouchons sur Paris et des km faits en plus pour aller de l'auberge au château de Blois. Donc bon on a du faire avec ça: 16h45 max départ de Cheverny pour Paris.
Puis arrivée à Cheverny pour la visite guidée un peu avant 15h. Les deux guides étaient carrément mieux. Personnellement je veux épouser celui qui a fait la visite du car bleu ^^.Il était méga trop bien de la mort qui tue. Il a complètement adapté son discours aux Erasmus en allant doucement et en faisant des références à leurs pays! Ensuite un petit tour sur le domaine genre pendant un peu moins d'une demi heure puis remontée dans le car et c'est partie pour Paris.
Arrivée un peu avant 20h30 place de la Sorbonne avec tout le monde vivants et apparemment contents de leur week-end.

Voilà donc j'ai envie de dire mission accomplie! Non sans quelques petites frayeurs sur les gens qui ne savent pas arriver à l'heure entre autres mais rien de vraiment préoccupant!
Je tape le compte rendu la semaine prochaine dès que j'ai un peu de temps avec la dépense finale dès que j'ai la facture de l'auberge.

Merci Lucie, Mathieu, Marie-Capucine et Pauline vous nous avez vraiment beaucoup aidé Quentin et moi-même!!! Qu'aurait-on fait sans vous on se le demande? excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_king
Bien sûr merci Perrine d'avoir donné beaucoup de ton temps pour un voyage auquel tu n'as pas pu participer. C'est vraiment faire le don de soi! Sache que les Erasmus étaient vraiment ravis de chez ravis! Et nous aussi ^^

(si vous pensez à quelque chose que j'ai oublié, complétez s'il-vous-plait!)
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:08

cheers sunny

c'était mon résumé du WE !

merci à tous, et surtout à vous trois, Elise Perrine et Quentin, c'était... dansecool
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:08

Résumé clair et complet, merci pour toutttt. je suis excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:01

Pour la version croustillante du résumé, rendez-vous prochainement autour de cocktails.
excursion châteaux de la Loire - Page 5 702754
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:42

Alors euh questions: je suis en train de faire le dossier compte rendu pour les châteaux. Pour le bilan financier je dois remettre la partie recette je suppose donc euh question: La subvention FSDIE montait à combien? Je sais pas si on a garder le dossier FSDIE pour l'excursion mais j'ai pas la dernière version du budget et ye ne le trouve pas.
Et autre question: je pense qu'avec les places du châteaux de Blois ça va plus être du tout équilibré est-ce grave? Enfin je les mets où les 20€ de pourboire je les intègre dans le restaurant ou je fais un truc à part?
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
Admin



Messages : 624
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:40

pour la subvention ,demande à Quentin, c lui qui a reçu la lettre et le mail;

le budget de tte façon tu dois le refaire, avec les frais réels correspondant aux factures. (entre autres, château de blois)

le pourboire je sais pas, je sais même pas si on peut le mettre? trésor?
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:08

Normalement, comme on a pas de factures pour le pourboire, on peut pas le mettre...
Et sinon demande pour le budget a Perrine cest elle qui l'a fait.
Et pour la subvention obtenue, cest a Quentin qu'il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:09

Et ce n'est pas trop grave si le budget n'est pas équilibré a fond, mais faut juste essayer de faire au mieux pour pas que la FSDIE pense qu'on se fait de l'argent sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:24

Ok j'avais oublié que Quentin venait pas beaucoup sur le forum. Anyway je lui ai envoyé un mail.
Par ailleurs j'ai reçu la facture pour les bus. Il ne me manque plus que celle de l'auberge. Si quelqu'un pouvait me prévenir dès qu'elle arrive ce serait sympa merci!
Et oui je sais que c'est pas grave si ya un centime de différence mais là, il risque d'y avoir pas mal plus donc euh.... Je vous dirai si ça fait une grosse différence.
Merci les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:37

Bon alors j'ai ma réponse pour la subvention. Par contre, j'ai les totaux et euh comment dire, même en prenant l'auberge pour 82 personnes au lieu de 81, ya 1000 euro de différence. Ça fait un peu beaucoup vous ne trouvez pas ? Enfin normal ya 700 € d'entrées à Chambord en moins mais euh tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:28

c vrai??! oula!!
je savais qu'il y avait au moins 200 euros de large, mais 1000????
zut!! désolée!!

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:29

Si tu veux, on regarde ca ensemble pour rééquilibrer les choses. T'es dispo ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:28

Yeah je suis dispo ce week end et Perrine c'est absolument pas ta faute c'est le coup des entrées de Chambord que c'est trop le bordel leur machin de gratuité même si j'avoue c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:37

Alors bilan financier ready alors ce que j'ai fait (en binôme avec notre trésorier chéri) c'est que j'ai accompagné le compte rendu du séjour d'une lettre précisant que le surplus de sous sera utilisé pour les lots de la chasse au trésor de la fin de l'année et pour "éponger" les dépenses de dernière minute auxquelles on ne pourra pas échapper de la soirée Love Boat.
Voilà j'ai du coup aussi mis le descriptif de la chasse au trésor avec cette lettre.
Comme ça on est total transparent!
Mathieu m'a également conseillé de faire comme si les membres de l'asso qui sont venus n'avaient pas payé leurs places comme ça on a plus que 600€ de différence. Mais d'un seul coup j'ai un doute quant à ce stratagème.... Enfin je sais pas ça va pas faire bizarre si on marque que 74 paiements alors qu'on était 80 à partir? Ça fait pas genre les mecs qui profitent trop de système pour se faire offrir un week end alors que c'est même pas vrai en plus? Ou alors c'est juste mon côté bizounours ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:44

T'as ptêt raison... les autres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 3:46

bof je pense pas que ce soit la peine de leur faire croire qu'on a pas fait payer les parismus.. je trouve que ça fait mauvais ds le records.
mais par contre je suis pour faire passer des frais de tous les jours ds ceux de la soirée de fin d'année!
du style, si y a beosin de fournitures pour le tout les jours et qu'on en utilise qu'une petite partie pour la soirée, on s'en fiche, ils iront pas vérifier.

genre une cartouche imprimante, des feuilles ou des T shirts ou autre. on peut faire passer ce qu'on veut dans l'animation de la soirée!! excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_cheers excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_cheers
au fait, on peut faire des faux décors de paquebot et de bouées en carton pour la soirée??
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:56

OK
Bon alors je finis de peaufiner le dossier mais en fait Mathieu je ne me souviens plus où se trouve ta présentation des chasses au trésor. Pourrai-tu m'éclairer stp?
Et ensuite je dois l'envoyer par mail ou je le dépose directement au service culturel à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Admin
Admin
Elise


Messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:35

J'ai: -déposé le compte rendu au service culturel.
-mis les factures dans le classeur "archives banque comptabilité"
-mis les programme, réservations, dossier pour les participants et compte rendu dans le classeur "évènements" pour ceux qui voudrons le refaire dans les années futures.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Endurci
Endurci
Anna


Messages : 72
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : PARIS :-)

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:20

Trop organisée cette Elise ! Merci pour les futurs (entre autres) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieug
Admin
Admin



Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:29

Mission accomplie Smile
Ca fait plaisir a lire en tout cas, bien joué excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excursion châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: excursion châteaux de la Loire   excursion châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
excursion châteaux de la Loire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROGRAMME PARISMUS DEUXIEME SEMESTRE 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser