Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les aides au logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Les aides au logement Empty
MessageSujet: Les aides au logement   Les aides au logement Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:08

L'état français donne à toutes les personnes louant un appartement et n'ayant pas de revenus suffisants une aide au logement importante de façon régulière chaque mois. Peu importe que vous soyez français ou étranger. Ces aides s'appellent les APL ou ASL.
Vous pouvez calculer le montant des APL (ou ASL) que vous pourrez avoir sur le site de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales): www.caf.fr. Quand vous les demanderez, tout se fait également sur le site internet et par courrier.

Il est important de vous renseigner avant de signer un contrat s'il donne droit aux APL ou pas! Car tous les appartements n'y donnent pas droit! Attention à bien vous renseigner avant!
Vous pouvez demander les APL en habitant seul, en couple ou en colocation.
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Invité
Invité




Les aides au logement Empty
MessageSujet: Aidez-moi!!!   Les aides au logement Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:52

Salut!!!!!

j'ai fait la demande de Caf il y a un mois et aujourd'hui la reponse est arrivée. Il ont decidé de me donner moins que la moitié de ce que les etudients normalement reçoit. Est-ce que la Caf fait parfois des erreur? maintenant je le contacterai pour faire réviser mon dossier, mais je voulais savoir si ça peut arriver, et, si quelqu'un a eu la meme experience, comment il a fait.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine84
Admin
Admin
perrine84


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : membre

Les aides au logement Empty
MessageSujet: Re: Les aides au logement   Les aides au logement Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:05

je suis désolée, en ce qui me concerne je n'au jamais réussi à comprendre comment ils calculent le remboursement, on tombe sur des sommes bizarres parfois ...
le mieux que tu puisses faire c'est en effet les contacter et leur demander de revoir ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Parismus
Fidèle du forum



Messages : 396
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : membre

Les aides au logement Empty
MessageSujet: Re: Les aides au logement   Les aides au logement Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:00

Et puis la somme que tu reçois dépend beaucoup du type de logement que tu loues. Si tu es en foyer par exemple (même si c'est le même prix qu'un appartement), tu recevras moins d'argent....
Le mieux, comme dit Perrine, c'est de vérifier en faisant une simulation de calcul sur le site de la caf et si tu vois que ça ne correspond pas, tu peux aller gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://parismus.forum-actif.net
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

Les aides au logement Empty
MessageSujet: Re: Les aides au logement   Les aides au logement Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:16

Mais mais mais! On ne gueule pas sur un fonctionnaire, sinon il te fiche à la porte du bureau et il va manifester et bloquer la vie active de la France entière, attention! lol!
Mais en effet n'hésite pas à aller protester, contester, faire une réclamation...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides au logement Empty
MessageSujet: Re: Les aides au logement   Les aides au logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides au logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irlande- LOGEMENT DUBLIN- libre Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre arrivée à Paris/Ankunft in Paris/arrival in Paris :: Logement / Housing / Wohnen :: Nos conseils / Unsere Tipps / Our Advices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser