Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Parismus chargée d'aider les Eramus arrivants et partants à Paris IV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 lea sorbonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalia
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

lea sorbonne Empty
MessageSujet: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:12

salut Smile
j'ai un tout ptit probleme, et je cherche qqn qui pourra m'aider. je suis visiting student, en fait je le serai - je viens a paris le semestre prochain (weeeee alien )
et je vais y etudier francais et anglais langues etrangers appliques (riez pas si j'ai ecrit qqch de stupide, vos diplomes et noms de masters, ainsi que la langue sont encore une mystere pour moi Embarassed ) on continue, apres cet aveu - maintenant je suis en train de preparer mon sejour en france, et la partie de cette preparation consiste a trouver des cours qui seront equivalents aux cours que je devrais normalement prendre ici ( a mon pays).. le probleme est que je peux pas me debrouiller avec les listes de cours et toutes les abbreviations sur le site de la sorbonne (paris iv).. donc je cherche qqn qui etudie les langues la-bas et qui pourra me conseiller sur les cours... mon "ects coordinator" est nul, je suis perdue et desperate Sad
any ideas more than welcome Smile
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

lea sorbonne Empty
MessageSujet: Re: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:44

Salut Thalia,
dis-nous ce que tu dois faire comme cours, quelles matières, quel niveau (licence/bachelor, master), etc et on va essayer de t'aider ! en tout cas, ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
thalia
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

lea sorbonne Empty
MessageSujet: Re: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:15

salut et merci Smile

le plus important est de trouver un cours qui est equivalent a un de mes cours ici qui s'appelle academic writing. (le departement - anglais, niveau - master). c'est comme l'introduction a l'ecriture des textes scientifiques... l'etudiant doit apprendre a ecrire les lettres officielles, "personal essays", "argumentative essays", "research papers" etc. mon equivalent ne doit pas etre forcement le meme, mais il doit etre un des cours offerts par le departement d'anglais a la sorbonne...voila.

merci bien pour ton aide, je l'apprecie bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalia
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

lea sorbonne Empty
MessageSujet: Re: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitimeLun 22 Juin - 3:55

je me suis debrouillee, merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie Capucine
Admin
Admin
Marie Capucine


Messages : 640
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : membre

lea sorbonne Empty
MessageSujet: Re: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:56

ok, tant mieux !
en tout cas, le descriptif des cours de master d'anglais est ici http://www.paris-sorbonne.fr/fr/IMG/pdf/AnglaisMaster0809.pdf
il n'y a pas trop de cours équivalent au tien, mais un des cours de littérature ferait peut-être l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lea sorbonne Empty
MessageSujet: Re: lea sorbonne   lea sorbonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lea sorbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parismus : c'est quoi?
» visites de la Sorbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie à Paris :: la fac/die Universität/the university-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser